Publicité

KeTy prépare un album (pop-rock)

  • Par
  • Le lundi, 24 juin 2019 à 17:53
  • Commentaires (0)
  • Dans Culturel

KeTy est un groupe de pop - rock qui prépare un album avec l'aide des internautes.

Kety

Peut-on en savoir plus sur le groupe Kety ?
KeTy existe depuis un peu plus d'1 an, créé par Cyril (guitare-chant) et Cendrine (chant-basse). Ils se produisent depuis de nombreuses années dans des groupes de covers (la klick, tyke, tri-color, etc) et souhaitaient poser enfin leurs idées et tourner avec leurs propres chansons. Yann (batterie) a intégré kety quelques mois plus tard afin de nous accompagner en live et en studio.

Pouvez-vous nous présenter votre futur album et son univers ?
Pour l'instant nous partons en studio pour enregistrer 2 titres, plutôt rock pour Je craque et un peu plus pop pour Fan de moi-même. Nous nous posons en observateurs de la nature humaine dans ses pétages de plombs ou dans tout son orgueil.

Parlez nous du titre Je craque...
Je craque met en scène des personnages qui pètent les plombs ! L'inspiration à la base est un riff de guitare et des mélodies phonétiques sur lesquelles nous voulions poser des paroles répétitives, la suite des paroles a découlé de ce Je craque.

Appréhendez-vous le passage en studio ?
Pas du tout, bien au contraire, nous allons retravailler les arrangements et soigner la prise de son avec l'aide d'un super réalisateur et nous avons hâte !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Nous souhaiterions démarcher des festivals et des salles afin de tourner avec nos chansons, et la concurrence est rude ! Il nous faut donc arriver avec des sons en béton et un visuel original, voire décalé. Nous allons donc faire appel à des pros dont on aime le travail (Mathias Reig, Stéphane Piquemal et Laurent pour la partie studio et Zakari Babel pour le shooting photo). Pour la vidéo nous n'avons pas encore déterminé notre choix
L'argument pour décider de participer à notre financement, c'est le plaisir de prendre part à un projet original, et les contreparties nous semblent plutôt originales et intéressantes (invitation à un concert privé, cd, heure de cours, concert chez vous,...)

Vous pouvez soutenir l'album de Kety sur Ulule.

 

Qu'est ce qui vous a plu d'offrir des appareils photos jetables des coulisses de votre projet ?
On a trouvé sympa de découvrir le groupe sous un autre angle que l'angle officiel, et les photos off seront exclusives, même nous, nous ne saurons pas à quoi elles ressemblent !

Comment voyez-vous l'artwork de cet album ?
Nous alons garder ce look "mariés destroy" et affiner l'artwork avec notre photographe en septembre. Il pourrait être inspiré de l'univers de Giger dans être toutefois aussi sombre !

Un clip est également prévu, peut-on en savoir plus à son sujet ?
Le clip sera certainement sur le titre Je craque, on vous laisse fantasmer !

En quoi la scène est-elle importante pour Kety et aurez-vous prochainement des concerts ?
C'est sur scène qu'on peut transmettre toute notre énergie et communier avec le public, car la finalité c'est quand même de partager la musique avec les autres !
Des concerts commencent à se booker sur l'automne et sur la saison 2019-2020 toutes les informations seront sur notre site.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
On tenait a remercier cet élan de générosité pour soutenir notre projet qui nous pousse aller toujours plus loin avec kéty !

Merci à Kety d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le groupe aussi sur Facebook.

interview Musique

Concert de Loris & the Buskers au Bus Palladium Concert de Loris & the Buskers au Bus Palladium
Le groupe de rock Loris & the Buskers donnera un concert qui aura lieu au Bus Palladium le 13 ju...
  Cane Suga : l'EP Premier pas
Découvrez  le tout 1er EP de Cane Suga : Premier pas.
Cane Suga : l'EP Premier pas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire