Publicité

Kery James : le clip Le Poète Noir

Maxime Lopes Par Le samedi, 15 janvier 2022 à 11:08 0

Dans Culturel

30 ans après ses premiers écrits, Kery James délivre un titre une nouvelle fois dédié aux mots et à leurs engagements inébranlables. Accompagné d'un air où s'entrelacent les violons et les claviers, soutenus d'harmonies hip-hop, Le Poète Noir bâtit de son écriture sculptée l'intimité d'une chanson...

Une chanson comme des poèmes aux mélodies délicates et aux rengaines, sur les pas inspirants des grands chansonniers français, à l'instar de Charles Aznavour qui introduit le Poète Noir et dont l'émotion du duo des deux artistes A l'ombre du show business (Album éponyme, 2008) est toujours intacte.

Pour la première fois pour ce clip, Kery James collabore avec le réalisateur Ybao Benedetti. Ils signent tous deux une coréalisation élégante et poignante, aux noirs et blancs subtils et cinématographiques.

Un casting de choix nourrit cette ambition; Bakary Diombera, révélé par le film Banlieusards, écrit par Kery James, coréalisé par Wb Sy et Kery James (netflix), Fessatou Diane révélée par La Fracture de Catherine Corsini (Sélection officielle, Festival de Cannes 2021; pré-sélection meilleure espoir féminin au César), et le prodigieux danseur de krump Wolf.

Kery James prépare actuellement un nouvel album (rentrée 2022), travaille à l'écriture de son prochain long-métrage (tournage au printemps 2022) et d'une nouvelle pièce de théâtre (saison 2022/2023).
Kery James reprend sa tournée Le Mélancolique Tour, reportée à deux reprises depuis 2019. Ce spectacle complet tous les soirs réunit des titres de son répertoire dans une version acoustique, réarrangés pour piano et percussions, à destination de théâtre dans des atmosphères intimes et chargées d'émotions.
Kery James donnera un concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris le 4 février 2022 ; Kery James, le poète noir et ses invités.

Kery James - Le Poète Noir (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam