Publicité

Kentix souhaite réveiller la foule avec son 1er EP

Rédaction Divertir Par Le dimanche, 07 avril 2019 à 10:22 0

Dans Culturel

Kentix prépare son premier EP, Réveille la foule, avec l'aide des internautes.

Kentix

Vous préparez votre premier EP, peut-on en savoir plus à son sujet ainsi que son univers ?
Son univers reste à définir en fonction du nombre de titres possible, la direction artistique sera à lisser avec l’équipe une fois la campagne terminée.
Je pense mettre en avant de manière différentes dans ces musiques mes points forts pour chaque son.

Vous dîtes être influencé par des artistes comme Jacques Brel ou Eminem, pourtant ce sont des univers très différents...
Bien sûr, mais il faut se nourrir d’univers différents pour réussir à trouver le sien et prendre des choses bonnes dans chaque styles, artistes ou univers différents !

Comment composez-vous vos titres et quelles sont vos sources d'inspiration ?
Généralement c’est assez impulsif et instinctif, je ne calcule pas sauf rarement sur des thématiques.
Mes sources d’inspirations sont pour être peu banal ce que je vois dans la vie de tout les jours, mais aussi principalement l’émotion, le relationnel et le rapport des autres à soi dans un questionnement permanent.

Parlez nous du titre Un café à Paris
Titre écrit après le concert que faisait un ami sur Paris et y allant très peu j’ai trouvé intéressant de faire le paradoxe entre des moments d’amitié qui peuvent nous laisser froid au final et des moments avec des inconnu(e)s qui peuvent nous marquer profondément.
Tout le titre est basé sur ça.

Peut-on en savoir plus sur les enregistrements studio ?
Tout dépend du budget, j’ai des titres enregistrés chez moi, en home studio un peu plus pro, en pro... Malheureusement pour l’instant c’est un plutôt décousu. À changer rapidement, et cette campagne en est le but !

Sur quoi attachez-vous le plus d'importance dans vos titres ?
Au côté « vrai » qui est en lien avec le côté instinctif de ma manière d’écrire probablement !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
L’argument serait que ce qui me manque c’est une équipe sérieuse et des moyens pour la faire tourner, ce projet en est le but. Un EP pro, où tout serait assumé et où le matériel et l’équipe serait au service de l’artistique pour aller «  au bout » des choses.

Vous pouvez soutenir l'EP de Kentix sur KissKissBankBank.

 

Vous êtes soutenu par Musician Solutions, en quoi vous aide-il ?
Musician Solutions est la structure qui met en place le crowd-funding. C’est aussi leurs équipes qui me prendront en charge pour l’élaboration du projet dans leurs locaux déjà équipés pro (console SSL, etc.).

Pourquoi avoir nommé votre projet Réveille la foule ?
Tout simplement pour inciter les gens à prendre conscience qu’ils sont acteurs du projet, que ce soit dans le financement ou le bouche à oreille.
Volontairement voulu simple et efficace, il était important pour moi de montrer que j’avais besoin de présence.

Vous publiez régulièrement du contenu sur Youtube, en quoi l'image et les vidéos sont importantes dans le musique désormais selon vous ?
Je pense que c’est le cas depuis longtemps « malheureusement » mais qu’il faut vivre avec, jongler sur le fait que l’image aide l’auditeur à se projeter dans un univers musical, le personnage, l’émotion... etc sans dénaturer pour autant ni négliger l’essence de la musique.

Avec qui aimeriez-vous faire un duo ?
Dooz Kawa, sans hésitation.

Il y a quelques semaines vous avez aidé une lycéenne pour ses études à travers votre musique. Comment avez-vous vécu ce moment ?
J’ai échangé plusieurs mails avec elle et ça m’a fait plaisir. C’est comme un côté utilité qui vient se greffer et sa demande à fait de ma musique quelque choses de moins abstrait à mon sens. C’était touchant.

Aurez-vous des concerts prochainement et en quoi est-ce important pour vous ?
Malheureusement non, parce qu’il faut un projet à défendre pour que ce soit pour moi intéressant, hors ce n’est pas encore le cas même si cet EP pourrait faire changer les choses.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à Divertir de s’être penché sur moi, ma musique et d’avoir pris le temps de me poser des questions en décortiquant les différentes portions de ce qu’est la musique pour moi !

Merci à Kentix d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

(RLF Part.1) Kentix - Un café à Paris

interview Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam