Publicité

Kentix : l'EP P2P

Maxime Lopes Par Le lundi, 26 avril 2021 à 11:23 0

Dans Culturel

Kentix présente son EP P2P en interview.

Kentix - P2P

Pouvez-vous nous présenter l'EP P2P ?
P2P signifie « Plume de paon », ou comment métaphoriquement la fierté pourrait prendre la plume avec finesse pour décrire ses peurs, ses besoins et ses contradictions.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos sources d'inspirations ?
J’ai tout le temps des morceaux, des chose à dire instinctivement, voir impulsivement.
Sur ce projet je voulais poser les choses et construire les sons avec plus de finesse, de recul, de topline...

On retrouve de nombreux morceaux en version instrumentale. Quels ont été vos choix à ce sujet ?
Les instrumentales ayant étés faites et composées sur mesure, il était normal pour moi de les inclure comme des morceaux pour continuer à faire vivre le projet, à le « prolonger » d’une certaine manière.

Comment se sont passés vos échanges avec Euphonik sur le titre Flamme olympique ?
Je connaissais Euphonik depuis quelques temps, on avait déjà échangés sur Facebook plusieurs fois et avant la conception de l’EP on avait déjà tisser des liens humains, le reste s’est donc fait naturellement.

Souhaitez-vous nous évoquer les sessions d'enregistrement en studio ?
Le projet a été enregistré a Everest Studio Group, en Seine et Marne (Savigny-Le-Temple). L’ingénieur du son était très qualifié et m’a parfois aidé à préciser la direction artistique de certains morceaux, comme sur des harmoniques, comment placer les ambiances, les backs, etc…

Parlez nous du titre Accident de jeunesse et son clip...
C’est un morceau qui me tiens particulièrement à coeur, et qui à pour but de rappeler certains évènements, certaines expériences, certains regrets parfois qui participe tout de même à la construction de ce que nous sommes aujourd’hui.

Quels ont été vos choix pour l'artwork de l'EP ?
J’ai travaillé avec un graphiste de talent qui a déjà décroché un LION en publicité, à qui j’ai fournis une photo de moi étant petit avec un casque et qu’il a retranscris dans l’ambiance du projet avec des plumes de paons, tout en le modernisant et lui donnant une touche presque mystique.

Aimeriez-vous présenter P2P sur scène et retrouver le public en concert vous manque-t-il ?
En toute franchise je n’avais que peu l’occasion de faire des concerts avant tout les soucis sanitaire, mais j’aimerais évidemment bien confronter ce nouveau projet directement au public et le faire vivre en live !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Le milieu de la musique est de plus en plus saturé, je suis fier de ce projet qu’elle qu’en soit le résultat en terme de vues, stream…
Je compte partir sur un nouveau projet avec bien plus de titres et me servir de l’expérience de l’élaboration de ce projet pour être encore plus efficace et surprendre mes auditeurs.

Merci à Kentix d'avoir répondu à notre interview !
Suivez le également sur Facebook.

Kentix - Accident de jeunesse (Clip Officiel)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam