Publicité

Kelly Lee Owens : l'album LP8

Maxime Lopes Par Le jeudi, 02 juin 2022 à 15:54 0

Dans Culturel

Kelly Lee Owens est une productrice galloise de musique électronique. Elle a sorti l'album LP8.

Kelly Lee Owens (crédit Josie Hall)

crédit photo : Josie Hall

Fruit d'une série de sessions studio, LP.8 a été élaboré sans idées préconçues ni attentes particulières mais dans une exploration débridée de l’inconscient créateur.

Après avoir sorti son deuxième album, Inner Song, en pleine pandémie, Kelly Lee Owens a été confrontée à la prise de conscience soudaine que sa tournée mondiale ne pourrait plus avoir lieu. Souhaitant mettre à profit cette énergie créative inexploitée, elle a décidé sur un coup de tête de se rendre à Oslo à la place. Pas de projet d'ensemble, il s'agissait simplement d'un changement de décor et d'une occasion de passer du temps en studio sans être dérangée. Or son vol depuis Londres était le dernier avant que les frontières ne soient à nouveau fermées. Le nouveau projet était né.

Arrivée sous la neige et dans un froid polaire, elle commence par passer du temps en studio avec Lasse Marhaug. Musicien d’avant-garde renommé, Marhaug envisage les choses dans le sillage de Throbbing Gristle. Kelly, quant à elle, a prévu de s’inspirer d'Enya, une artiste qui l’a durablement marquée. Ils se retrouvent à mi-chemin, alliant des sons industriels durs à un mysticisme celtique éthéré, pour aboutir à une musique qui oscille entre tension et relâchement.

Un mois plus tard, Kelly appelle son label pour annoncer qu'elle a créé quelque chose d’inédit, son "huitième album".

Lasse Marhaug est connu pour ses centaines d'albums d'avant-garde, et a travaillé avec des artistes comme Merzbow, Sunn O))) et Jenny Hval, pour laquelle il a produit les albums Apocalypse, Girl, Blood Bitch et The Practice Of Love. Compagnon de label de Kelly, Marhaug enregistre pour Smalltown Supersound depuis 1997.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam