Publicité

Kazodah : le single Ton image

Kazodah vient de sortir le single Ton image. Un vrai virage pour l'artiste urbain Kazodah, il revient avec un nouveau titre pop urbain et up tempo.
A noté que ce morceau est co-composé par DreamTouch à qui l'ont doit Izi life de Booba, ou La douille de Sexion d'assaut.

Kazodah - Ton image

Kazodah est un chanteur-auteur lyonnais. Il plonge littéralement dans le rap et le ragga-hiphop en 2003. Il commence à faire ses armes d’interprète en étant membre des groupes « FRVSENS » ou plus tard encore « Alarme ».

En 2011, fort de ses rencontres artistiques et de son parcours scénique, il décide de prendre un tournant en solo et travaille huit titres, il sort quelques mois plus tard son premier EP intitulé Jusqu'à se qu'on m’entende.

Il a ensuite collaboré avec divers artistes de la scène rap comme Soprano, Sixcoup MC, Marechal, LEAK, Ravage.

Il figure sur l’album de El Matador Poussière d’étoile avec le titre Nos couleurs. C’est avec ce dernier qu’en mars 2013, il fait un passage très remarqué au "Planète Rap" sur Skyrock.

La même année il apparait sur plusieurs titres du disque « Stars vs rebelyon » sur lequel on retrouve Kery James, C-Sheyn, Seth Gueko, Cassus Belli ou encore La fouine.
Il va ensuite très vite débarquer sur les grandes scènes lyonnaises comme le Ninkasi ou encore le Transbordeur.

Il a également participé au collectif "Bad ScientifX" au coté du Rappeur Howx (ex-membre du célèbre groupe lyonnais IPM). En octobre 2013 sort le premier E.P du collectif PROJET X. Le collectif a notamment tourné de nombreux clips disponibles sur youtube.

En 2014, il écrit de plus en plus, et se consacre a la production de second opus solo : «Jusqu’à ce qu’on m’écoute » qui sort en décembre.

Il enchaine ensuite les concerts, les premières parties d’artistes, les festivals .. Au total Kazodah compte déjà plus d’une centaine de dates à son compteur.

Depuis fin 2016, il travaille sur un nouveau projet, plus « personnel ». Il s'entoure alors d'une nouvelle équipe.

Il peaufine doncles futurs morceaux qui feront partis de son repertoire ou il cherche constamment de nouvelles sonorités en alliant le Dancehall, le reggae, la pop et même la variété.

Son nouveau single Ton image est un vrai virage pour l’artiste, il nous revient avec un titre « pop urbain ». A noter que l’instrumental est co-signé par DreamTouch a qui l’on doit notamment l’instrumental de «Ici life» de Booba, ou encore «La douille» de Sexion d’assaut.
Le clip a été tourné en grande partie au Japon.

On dit de lui qu’il est un artiste atypique et une figure montante de la scène Pop urbaine qu'il faut surveiller de prêt.

Interview avec Kezodah

Est-il possible de  nous présenter votre single Ton image et qu'avez-vous souhaité apporter de nouveau à votre univers ici ?
C’est un morceau pop urbain, plutôt up tempo, qui parle d’une "défaite" amoureuse.
Il est vrai que ce single est un petit virage, j’avais envie d'assumer mon coté pop que j’ai toujours eu avec ma façon de chanter.
Je fais la musique que je veux sans appartenir à une case particulière.

Comment avez-vous travaillé avec DreamTouch sur Ton image et qu'appréciez-vous dans les échanges avec d'autres artistes ?
Il m’avait demandé sur quel type de son je voulais poser ma voix. Je souhaitais faire une chanson avec une ambiance afro et électro mélangée.
Quand je suis arrivé en studio l’instrumentale était déjà prète et je l’ai tout de suite adorée. J’ai écrit les paroles sur place au studio, et tout a été enregistré en une seule journée.
J’aime partager la musique avec d’autres artistes. J’ai déjà fait des featuring avec d’autres artistes, je suis en train d’enregistrer des duos en ce moment. Mais je ne peux pas en dire plus.

Est-il possible de nous faire entrer dans les coulisses des enregistrements studio ?
Si vous voulez voir des coulisses des enregistrements je partage beaucoup sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram.

Pourquoi avoir choisi de tourner le clip au Japon et comment s'est passé le tournage ?
J’ai toujours rêvé d’aller au Japon. J’ai un ami réalisateur qui habite là bas, Une fois le titre prêt, j’ai fait deux pierres deux coups :  j‘ai revu mon ami et on a tourné le clip.
Le tournage s’est déroulé à Tokyo sur quatre jours et d’autres images ont été tournées sur Lyon sur deux journées avec Camille, la fille qui m’accompagne dans la vidéo.

Vous travaillez sur des projets plus personnels, peut-on en savoir plus à ce sujet ? Doit-on s'attendre à de nouveaux singles, un EP dans les prochains mois ?
Un nouveau single arrive très rapidement, je vais d’ailleurs m’envoler à l’étranger dans les prochains jours pour tourner un prochain clip.

Aura-t -on l'occasion de vous rencontrer prochainement sur scène et que vous procure-elle ?
J’ai fais plus d’une centaine de scène dans ma jeune carrière, et je ne compte pas m’arrêter là, qui sait dans les prochains mois…

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Suivez moi sur les réseaux, faites tourner ma musique et que la paix soit avec vous. ;) 

Merci à Kezodah d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Et pour aller plus loin... En ce moment :

- dans ma playlist : Rule my heart - Kymani Marley
- le film / la série que j’affectionne : Agent Of shield
- le sport que je pratique : Le footing
- la destination où j'aimerai voyager : Los Angeles
- l’humoriste que j’aimerai rencontrer : Fary

KAZODAH - TON IMAGE (Clip Officiel 2019)

interview Musique

Dune : le clip de Lift Up Dune : le clip de Lift Up
Dune dévoile Lift Up, premier single électro pop porté par un clip acidul&eacut...
  Quintana Dead Blues eXperience : l'album Older
Radical, sauvage et direct. Piero Quintana est seul sur scène avec une vieille GrooveBox Rola...
Quintana Dead Blues eXperience : l'album Older

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire