Publicité

Katuchat : l'album Still Life

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 19 mars 2021 à 15:52 0

Dans Culturel

Après les singles Home is not a place (feat. Chester Watson & Sølv) et Prairie, le musicien Tourangeau Katuchat sort son premier album électro et vaporeux Still Life.

Katuchat

Katuchat aka Maxime de son vrai nom, a su créer au fil des années une musique poétique et captivante. Signé sur le label Roche Musique en 2018, il sort son EP Anaesthasia inspiré par son histoire personnelle qui vient nourrir et aiguiser son style musical. Quelques mois plus tard sort son EP "Rarities" composé de perles rares partagées à l’époque uniquement sur son Soundcloud.

Au-delà de sa musique, le producteur travaille une esthétique façonnée à son image. Artiste multifacette et pluridisciplinaire, Katuchat s’attache à exprimer par le biais de différents medium sa vision et son style, aussi bien dans ses compositions que dans ses autres activités artistiques.
 
L'album est réalisé en co-production, mixé et masterisé par Nömak (fondateur de Point Point et Alesia, producteur pour Charlie XCX...). Proche de la nouvelle scène française, Katuchat a notamment produit pour Lonepsi et My name is Yanis et est influencé par des artistes comme Aphex Twin, Arca, Four Tet, Boards of Canada ou encore Frank Ocean. Véritable électron libre de la scène française, ses productions syncopées reflètent des influences de la scène UK

Originaire de Tours, le producteur français de 26 ans débute son histoire musicale avec son premier EP Lonely Cloud en 2013. C’est pendant ses années de lycée que Maxime commence à écouter de la musique électronique, période prolifique pour la communauté des beatmakers et des diggers de soundcloud. Il sort également plusieurs remixes le démarquant par son style “maximaliste” et innovant.

Très influencé par des artistes comme Aphex Twin, Four Tet, Boards of Canada ou encore Frank Ocean, il a su créer une musique poétique et captivante. En 2016, il sort Lapis lazuli, un EP de 5 titres qui propulse l’auditeur dans un microcosme spatial entre Shlohmo, Arca et James Blake.
Il signe sur le label Roche Musique en 2018 - année de sortie d’Anaesthesia - un EP inspiré par son histoire personnelle qu’il place désormais au coeur de sa démarche artistique.

Dans le clip de Spleen, Katuchat présente un monde post-apocalyptique qui dépeint les stigmates physiques et psychologiques auxquels il est quotidiennement confronté.

Sorti en 2019, l’EP Rarities invite l’auditeur à s’abandonner à une mélancolie profonde et contemplative créée par des rythmes syncopés, des notes de piano souples et des synthés aériens. Son prochain single “Together in Delight” est prévu pour le 26 juin.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam