Publicité

KarlA présente l'EP Inconscient

Maxime Lopes Par Le jeudi, 26 mai 2022 à 12:07 0

Dans Culturel

Avec un style musical qui tourne autour de la Pop, KarlA partage différentes émotions dans son EP Inconscient.

KarlA

D'où vient votre passion pour la musique ?
J’ai commencé la musique à l’âge de 4 ans avec le violon. Ma mère faisait du chant lyrics, de l’opéra, donc la musique a toujours était présente dans ma vie. J’ai joué de divers instruments, dans des milieux, des styles différents, ce qui m’a permis d’avoir un esprit très ouvert musicalement.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Inconscient et son univers ?
Dans Inconscient, je fais ressortir plusieurs parties de ma personnalité. J’aime me montrer pleine de confiance dans certains morceaux et plus mystérieuse dans d’autres. Je parle de beaucoup de choses qui, je pense, nous atteignent tous à diverses échelles et de différentes manières. J’ai composé ces musiques avec de réelles émotions que j’ai essayé de transmettre dans chacune des musiques.

Comment composez-vous et quelles sont vos sources d'inspirations ?
Je m’inspire de la vie en général, la mienne et celle des autres. Je pars toujours d’une émotion, d’un sentiment que j’ai envie de partager. J’aimerai que les personnes qui écoutent mes chansons aient l’impression qu’elles ont été écrites pour elles.

Quelle importance accordez-vous aux textes et est-ce important de créer une histoire au fil des titres ?
J’accorde beaucoup d’importance aux textes, la musique est un symbole de partage pour moi. J’aime raconter des histoires. Dans mon EP, on peut suivre un peu l’histoire d’une personne qui se cherche, parfois ça va, parfois moins, on se pose des questions, on avance, à travers la musique, je transcris un peu l’histoire de ma vie au final.

Quels ont été vos choix au niveaux des instruments ?
Simplicité. J’ai fait beaucoup de musique classique quand j’étais petite et j’ai grandi avec ça. Une partition, une feuille, un crayon, un instrument et des oreilles, c’est comme ça que j’ai commencé. Je suis loin d’être une professionnelle du MAO pour l’instant donc j’ai préféré faire quelque chose d’assez simple mais qualitatif afin de ne pas faire trop amateur. Cependant, je travaille pour m’améliorer et pour sortir de nouveaux sons dans le future.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Studio…. Ou plutôt home studio, à la maison avec le matériel qu’une étudiante à acquis grâce à beaucoup d’heures de travail dans un supermarché honnêtement, je connaissais quelqu’un qui était en école d’ingénieur du son, il est venu m’aider lors de l’enregistrement car c’est lui qui s’est occupé du mixage ainsi que du mastering de l’EP.

Parlez nous du clip de Inconscient...
Pour Inconscient, j’ai choisi de faire une chorégraphie dans deux lieux / ambiances différentes. Je voulais apporter un contraste afin d’illustrer les paroles, l’image qu’on essaye de renvoyer (la perfection / en blanc) et qui on est vraiment au fond de nous mêmes (rebels / en noir). J’ai beaucoup travaillé sur cette chorégraphie et j’espère qu’elle vous plaît.

Quels vont être vos projets à venir ?
J’ai déjà recommencé à composer, je n’arrête jamais en réalité. Cependant, je n’ai pas de dates à communiquer pour le moment. Je publie un vlog par semaine sur YouTube afin de tenir au courant les personnes qui me suivent.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
J’ai beaucoup travaillé sur cet EP et j’espère vraiment qu’il vous plaira. S’il vous plaît, envoyez beaucoup d’amour à INCONSCIENT
Merci pour votre soutien à tous et merci à Divertir d’avoir partage ma musique.

Merci à KarlA d'avoir répondu à notre interview !

KarlA - 'INCONSCIENT' M/V

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam