Une fois les notes du jury compilées, le Royaume-Uni Space Man de Sam Ryder était en tête du peloton avec 283 points, suivi de près par la Suède et l'Espagne avec 258 et 231 points, mais comme nous le savons tous, ce n'est que la moitié de l'histoire.
Après l'annonce des votes du jury, il a été révélé que l'Ukraine a remporté les meilleures notes auprès du public de toute l'Europe et de l'Australie avec 439 points.
Avec ces chiffres agrégés, l'Ukraine a remporté la victoire avec 631 points au total. Kalush Orchestra interprétait le titre Stefania. Il s'agit de la troisième victoire du pays, après celles de 2004 et 2016.
Kalush Orchestra s'est formé comme une émanation du groupe de rap Kalush, axé sur le mélange de sons hip-hop modernes avec des motifs trouvés dans la musique et l'art traditionnels de l'Ukraine. L'ensemble est composé de Oleh Psiuk, Ihor Didenchuk, MC KylymMen, Tymofii Muzychuk, Vitalii Duzhyk et Sasha Tab.
Compte tenu de la situation sur le territoire Ukrainien, l'UER qui organise le concours de l'Eurovision réfléchit déjà à différentes solutions pour l'accueil du concours lors de la prochaine édition. En effet, en théorie c'est le pays gagnant qui reçoit le concours l'année suivante.