Publicité

Juuss : le single Mexico 99

Juuss présente le single Mexico 99, qui sera accompagné d'un clip et tiré de l'album Bloom.

Juuss

D'où vient votre passion pour la musique ?
Je suis le dernier enfant d'une grande famille et tout le monde fait de la musique, depuis jeune, j'ai toujours eu des mélodies de rock, de jazz, de bossa, et de rap dans la tête.
J'ai commencé tôt à m'essayer à différents instruments de musique jusqu'à me découvrir des ambitions d'écriture au lycée.
J'ai rapidement rencontré des gars qui partageaient la même passion que moi et nous avons fondé un groupe de rap très local sur Rouen.
Le groupe s'est depuis dissous mais nous restons en très bon contact, des featuring sont en route...

Pouvez-vous nous présenter votre single Mexico 99 ?
Avant de parler de Mexico 99, il est pour moi essentiel de définir ma musique. Mon ambition première est de créer un univers léger et qui peut parler au grand nombre. Je ne vois pas du tout ma musique comme un son de puriste qui s'écoute sans bouger en pesant chaque mot philosophiquement.
Je ne veux surtout pas dissocier la musique de la danse, il est important pour moi de pouvoir au moins bouger la tête de haut en bas sur mon son.
Certains de mes sons ne respectent pas cette règle puisque j'ai parfois des sujet durs à aborder, mais c'est une minorité.
Voilà donc ce qui m'a poussé à écrire Mexico, un des titres les plus léger et dansant de l'album.
Pour résumer en deux mots l'histoire de la musique, c'est une histoire d'amour entre un garçon et un fille, et cette dernière refuse de l'accompagner faire le tour du monde.

Le contexte sanitaire ne s'y prête pas de trop, mais tourner un clip à Mexico ou dans un autre pays vous plairait-il ?
Effectivement c'est un peu dur de voyager en cette période de l'année mais dans tous les cas, Covid ou pas le budget était trop serré pour partir au Mexique haha.

Quelle place occupe l'univers visuel en musique selon vous ?
L'univers visuel c'est presque 50% de ce que je veux. Je termine tout juste une école de Cinéma sur Paris et c'est pour moi primordial d'avoir une identité visuelle distincte et qui se mémorise. C'est pour ça que je bosse toujours main dans la main avec les personnes qui s'occupent de la réalisation des clips, artworks, ma DA etc...

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Le financement participatif c'est une manière d'encourager les gens de mon entourage de donner un peu de leur argent pour un truc précis et qui verra le jour. C'est aussi un moyen de continuer le plus longtemps possible à travailler en indépendant et de bosser avec sa communauté.

Peut-on en savoir plus sur l'artwork de l'album Bloom ?
L'artwork de Bloom a été faite par mon pote Ivo avec qui je taffe depuis longtemps. On a décidé de rester dans le thème nature et on a organiser un shooting dans une serre. La nature et tout ce qui en découle est un sujet très cher à mes yeux puisque j'ai été élevé à la campagne. La serre ou nous sommes allés shooter était totalement dévastée mais la plante que je tiens dans les mains, elle bien vivante. On voulait un contraste entre la vie et la mort parce "bloom" c'est le début de tout, ça veut dire la floraison en anglais.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Pour conclure j'aimerais dire que l'album est sorti. Et petite info en exclusivité, le clip de Mexico est sur le point de voir le jour. Les choses se bouge dans la ville de Rouen. Vive la musique et la vie.

Merci à Juuss d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

8. JUUSS - Mexico 99

Mexico 99 est un morceau funk, un son d’été qui mélange rap et vibe des 90’s. Il est issus du futur album BLOOM, un album multi genres alliant des sonorités rap, disco, afro, et pop. « Bloom » en anglais, ça veut dire la floraison. Bloom représente l'univers de l'artiste Juuss.

Musique interview

Le court métrage The vape nation Le court métrage The vape nation
Le réalisateur Julian Bordeau prépare son nouveau court métrage The Vape Nation...
  Citroën GS fête ses 50 ans sur les routes du Tour auto 2020
Pour les 50 ans du modèle, Citroën accompagne le journaliste et historien automobile Fra...
Citroën GS fête ses 50 ans sur les routes du Tour auto 2020

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire