Publicité

Julien Bitoun & The Angels : le clip d'Explore The World

Maxime Lopes Par Le jeudi, 01 septembre 2022 à 13:31 0

Dans Culturel

Après une sortie d'album remarquée en Mai dernier,  Julien Bitoun, toujours accompagné de ses Angels, revient avec un troisième clip pour illustrer Little Ones. Après l'éponyme "Little Ones" et "Stolen Guitar", c'est cette fois "Explore The World" qui est mis en vidéo !

Julien Bitoun & the Angels (crédit Stella K)

crédit photo : Stella K

Un titre aux arrangements luxuriants, entre violoncelle et guitares lyriques, qui est la preuve que le trio sait amener son rock garage dans des contrées plus soul.

Julien Bitoun est une figure familière du paysage guitaristique français. Mais Julien Bitoun est avant tout un amoureux du rock des années 60 et 70. Alors quand il revient avec ses Angels pour un second album, la volonté est on ne peut plus claire : s'adonner, en power trio, à un (classic) rock honnête influencé autant par Creedence Clearwater Revival que par Neil Young ou encore The Who.

La rencontre entre Julien Bitoun et la section rythmique The Angels a été un coup de foudre immédiat, une symbiose directe entre les grooves profonds et assis de Swanny Elzingre (Juniore) et la fougue pressante de Paul Iron (Kropol Trio). Instinctivement, pour Julien Bitoun & The Angels, la formule power trio est une bonne manière de laisser plus d’air dans la musique et de favoriser l’improvisation et la précieuse interaction entre des musiciens qui se connaissent tellement bien qu’un seul coup d’œil suffit pour changer un morceau en live. Une musique honnête, essentielle, ancrée dans la terre mais qui n’oublie pas de s’envoler.

Quelque part, Little Ones est né de la frustration de Julien Bitoun et de ses "Angels" de ne pas pouvoir défendre sur scène le premier, Big White Moon, sorti quelques jours avant le premier confinement. Ils diront d'ailleurs sans hésiter que Little Ones est né de la joie de se retrouver dans leur local de répétition après trois mois sans avoir pu jouer ensemble et de longues soirées seul dans la cuisine à composer à bas volume pour ne pas réveiller les autres. Avec Little Ones, Julien Bitoun arrive à réaliser la vision sonore qu'il avait dès l'origine pour ce projet. Et cela passe, notamment, par un enregistrement en live sur bande ! Little Ones a été enregistré au Studio 180 (Paris) puis mixé et masterisé par Arnaud Bascunana (Luke, Déportivo, les Wampas, etc.). Son artwork, psychédélique à souhait, est l'œuvre du dessinateur Alan Forbes (Black Crowes, Queens of the Stone Age, Melvins...).

Julien Bitoun & The Angels - Explore the World (clip)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam