Publicité

Julie Zenatti : le single Tout est plus pop

Julie Zenatti a dévoilé il y a peu Tout est plus pop, son nouveau single. Alors que l’on a l’habitude que Julie Zenatti nous émeuve, aujourd’hui elle revient avec une pop acidulée et toute en couleurs !

Julie Zenatti (crédit Slam)

crédit visuel : Slam

Ce titre reçoit actuellement un joli accueil en médias, mais également de la part du public puisqu’il compte déjà près de 400 000 streams sur Spotify.

Après son dernier album Méditerranéennes qu’elle a partagé avec 13 grandes autres voix (Chimène Badi, Slimane, Claudio Capéo…), Julie fait donc son retour avec Tout est plus pop, morceau qui devance un nouveau projet à venir prochainement.

La chanteuse sera dès le mois d’Avril sur la scène de La Cigale, avant de partir en tournée en province.

Julie Zenatti - Tout est plus pop (Lyrics Video)

Julie Zenatti naît le 5 février 1981 à Paris. C'est son père, pianiste amateur, qui l'initie à la musique À huit ans, elle apprend par coeur des chansons par dizaines. Ses artistes modèles ont pour noms Michel Berger et Luc Plamondon, et logiquement, la comédie musicale Starmania s'inscrit parmi ses oeuvres de référence.

Tout a commencé par une histoire de voisinage, frappe à la porte , une certaine Daniel Molko, qui entend chanter du soir au matin. Elle habite au même étage que julie et sa famille avenue de la République… et puis tout s’enchaine… Alors qu'elle n'a que douze ans, Julie Zenatti signe son premier contrat d’artiste, elle fait ainsi la rencontre de Lenny Kravitz dont elle enregistre l’une de ses compositions. Bien qu'enregistré pour le compte d’EMI, Julie ne se sent pas prête et ce disque  n'est pas commercialisé. Dans la foulée on propose à Julie Zenatti  d’interpréter le générique du dessin animé Starla et les joyaux magiques en 1996. À 17 ans, elle rencontre lors des Francofolies de La Rochelle  Luc Plamondon en personne, recherchant une chanteuse pour le rôle de Fleur de Lys dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris (1998-2000). Puis c'est celui d'Esméralda qui lui est confié, en remplacement d'Hélène Ségara de septembre 1999 à février 2000. La carrière de Julie Zenatti, benjamine de la troupe, est lancée.

À la fin de l'année 2000, une fois le rideau tombé des 376 représentations, Julie Zenatti est prête pour dévoiler son premier album, Fragile, qui devient un succès immédiat (trois cent  mille exemplaires vendus). Son registre de voix étendu et son éclectisme musical embrassant la pop (le hit Si je m'en sors), le rap (Le couloir de la vie avec Passi) et la soul, séduisent un large public. Un succès grandissant , Dans les Yeux d'Un Autre en 2002, Comme Vous... fin 2004 avec ces deux disques suivants, elle sillonne la france,   et foule les scènes de l’européen, le trianon, la cigale le casino de Paris…  
Elle fait son entrée dans les restos du coeur, et c’est en 2007 avec La Boîte de Pandore, Que Julie s'éloige de la variété pour laisser place à des rythmes plus urbains avec les participations de MC Solaar, Chill et Shurik'N (IAM).
Forte de son tube «  princesse » accompagné d’un magnifique clip qui remportera quelques prix, Julie reprend la route et clôture sa tournée à L’Olympia.

Julie Zenatti contribue également aux disques et aux tournées de la troupe des Enfoirés depuis 2003, et participe régulièrement à d'autres oeuvres caritatives : Les Enfants de la Terre (2003), Le Coeur des Femmes (2004), La Rose Marie-Claire (2007), ou collégiales (500 Choristes Avec...). Julie écrit pour elle, mais aussi pour les autres, Chimene Badi, Gregory Lemarchal, Patrick Fiori…

En mars 2010 sort son nouvel dédié et inspiré par l’opéra, plus précisément de Plus de Diva, disque symphonique et sophistiqué enregistré avec le pianiste Eric Le Sage, et la chanson Appelez-moi Maria, en hommage à la cantatrice Maria Callas, sur l’air de la Wally .L’album s'accompagne d'un court-métrage signe Julien Bloch intitulé À la recherche de la diva, avec Nicolas Bedos et Sarah Forestier.

Elle quitte ensuite son label d’origine, Columbia et auto-produit un album live Quelque part et produit une résidence au ciné 13, la salle de spectacle parisienne De Lelouch.
Au même moment, elle écrit un livre sur les coulisses de son adolescence et de la folie notre dame de Paris, Le journal de Julie Z vendu a plus de 5000 exemplaires.

En 2015, c’est dans le label Capitol que julie signe son sixième album Blanc, sur lequel figurent six chansons co écrites par Da Silva et un duo avec Grégoire (« Je ne t'en veux pas »), compte deux de ses plus grands succès en simples : D'où je viens et Les Amis. C’est ainsi qu’elle reprend les routes et comme par superstition elle repose ses valises a L’européen  pour le démarrage de ma tournée qui se clôturera par L’alhambra après 35 dates.

En 2017, julie Initie, conçoit et met en place artistiquement le projet multi-artistes Méditerranéennes - Ici ou là-bas. Des titres issus de la culture méditerranéenne qu’elle réécrit et revisite avec des interprètes aux  multiples origines (Chimène Badi, Elisa Tovati, Claudio capeo, Nawel benkraiem, Slimane, Enrico Macias…). Cette album est écrit en 7 langues, on y découvre des voix de l’autre côté de la Méditerranée , et on découvre des chanteurs sous la  lumière sous une autre intimité, celle des racines de la famille…

Hommage à l’héritage culturel et familial cet album est un flot de tolérance, d’humanité et de mixité… Il est à l’image de la France dans laquelle Julie et les autres ont grandi…
Julie et ses invités se partagent des grands succès internationaux (Adieu mon pays, La Maritza, Mon amie la rose…), des classiques d’aujourd’hui (Beautiful Tango, Je dis Aime, Zina [ici ou là-bas]…), des adaptations audacieuses (L’Amoureuse de Casbah [Abdel Kader]), des méditations humanistes (Et si en plus y’a personne d’Alain Souchon).
Cet album est  une parole qui a séduit la France avec une tournée de 49 dates portée par Julie et Chimene , et un hommage poignant au Bataclan accompagné de Slimane et bien d’autres.

Le 23 août 2019 elle sort son nouveau single Tout est plus pop pour annoncer la sortie de son nouvel album à venir au printemps 2020.

Le clip Tout est plus pop de Julie Zenatti

Le clip Tout est plus pop, tourné en plan séquence façon “La La Land”, nous offre un voyage détonnant dans le temps, et nous plonge avec humour et énergie dans un tourbillon vintage en nous faisant traverser 40 ans de musique ! Sans nostalgie, Julie rend ici un hommage à la musique, celle qui entre dans nos vies et nous fabrique des souvenirs…

Tandis que Tout est plus pop est le premier extrait d'un nouveau projet à venir prochainement, Julie Zenatti a d’ores et déjà annoncé son retour sur scène.
En effet, elle sera le 6 Avril 2020 en concert à La Cigale, avant de partir en tournée en province.

Julie Zenatti - Tout est plus pop (Clip officiel)

Musique

Coffees & Cigarettes prépare l'album Roller Coaster Coffees & Cigarettes prépare l'album Roller Coaster
Coffees & Cigarettes est un duo musical sorti tout droit de l’imagination de Renaud Druel ...
  Azcabaria prépare un clip pour Swim...
Avec sa flûte traversière, sa voix, et ses machines ; Azcabaria prépare un clip ...
Azcabaria prépare un clip pour Swim...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire