Publicité

Julaï dévoile le single Night Club

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 avril 2021 à 09:56 0

Dans Culturel

Julaï dévoile le single single Night Club avant la sortie du projet AM-PM.

Julaï

Qu'appréciez-vous dans la musique et comment la ressentez-vous ?
La musique est pour moi une forme de communication et d'évasion. Elle permet à la fois d'exprimer un ressenti, une émotion mais aussi à simplement transmettre l'énergie de l'instant présent. Elle fait partie intégral de chacun de nous, voilà pourquoi je crois qu'il y à tant de styles différents comme pour rappeler à tous qu'il y aura toujours un mélodie pour réchauffer les cœurs.

Pouvez-vous nous présenter votre titre single Night Club ?
Pour résumer rapidement, Night club exprime ce ressenti que l'on a parfois en arrivant quelque part et en ce demandant qu'est ce que je fou là. Comme une impression de ne pas ce sentir à sa place. Le morceau reflète mon incompréhension face à une société s'enfermant dans des clichés où il vaut mieux être mal accompagné que seul comme si suivre la tendance était la seul façon de vivre pleinement sa jeunesse.

Selon vous, quelle place occupe l'univers visuel en musique ?
C'est la manière de pouvoir transmettre directement ta vision des choses à ton auditoire.
De les mettre réellement dans l'immersion du morceaux, en pouvant l'interpréter comme tu le visualisais lors de l'écriture.

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
L'envie de faire un second clip pour défendre le projet mais avec plus de moyens, me permettant d'imager plus concrètement ma vision du morceau. Ayant entendu parler du financement possible entre ulule et la Sacem je me suis dit que ça pourrait être l'occasion pour moi de tenter le coups ne pouvant pas par mes propres moyens assurer la production de ce visuel. J'offre en contrepartie la version physique du projet.

Comment votre culture franco-québécoise influence votre musique et votre inspiration ?
Je crois que le fait d'avoir 2 cultures me permet d'avoir une base de mots et d'expressions plus variées ainsi qu'un accent original confirmant mon identité. Mes influences sont elles aussi très larges passant du rap québécois, américain et européen ce qui me donne l'impression d'avoir constamment des gens qui m'influence sur ma propre façon de faire de la musique.

Que peut-on savoir de votre projet AM:PM qui sortira le 7 mai ?
Le projet contient 5 titres, exprimant les différentes émotions qui m'ont traversé lors de mon retour en France. Tu pourras y retrouver 3 beatmakers différents entre la France et le Canada. Il a été enregistré à la calade studio et mixé masterisé par Moune studio.

Souhaitez-vous nous parler du titre Alright dont on a déjà pu découvrir un clip ?
Alright est un morceau que j'aime beaucoup dans le EP voilà donc pourquoi je souhaitais offrir un visuel pour l'accompagner. Ce qui j'ai trouvé d'intéressant dans ce titre c'est les connexions différente qui ont permis de rendre le titre possible. Notamment en travaillant avec Alexandre Mameli pour la première fois afin d'imagé mon univers décalé mais aussi en invitant Allan Pigeot au studio pour faire des guitares sur le titre.

Espérez-vous pouvoir retourner prochainement dans un night club pour présenter votre musique ?
Comme tu le découvriras sur le titre, tu sauras rapidement que ce genre d'endroit n'est pas trop mon délir, par contre pouvoir partager un vrai moment convivial avec des gens en concert, j'en rêve la nuit depuis le début de la crise sanitaire !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Un énorme merci pour l’intérêt porté à mon projet ! J'espère que ma vision du décalage horaire te fera plaisir ! N'hésite pas à contribuer sur le Ulule pour te procurer le EP en version physique tout en me filant un coup de pouce pour le prochain clip !

Merci à Julaï d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

JULAÏ - Alright

A propos d'AM:PM

AM:PM fait référence au sigle latin ante meridiem et post meridiem, signifiant avant et après-midi ce système horaire reste surtout utilisé dans les pays anglophones, un autre clin d'oeil au Canada que je quittai en 2016.  

Les morceaux ont été spécifiquement mis dans l'ordre ou mon état  d'esprits évoluait durant ce voyage, allant de la prise de confiance,l'anxiété, la remise en question et parfois même la folie.

L'ensemble de l'univers proposé dans ce projet  passant tantôt du rap à la pop, présente mes différentes inspirations.

C'est aussi cette mixité musicale qui m'a poussé à nommer le projet ainsi . Les lettres AM:PM sont également les initiales de "à moi pour moi"  c'est pour ainsi dire le livre ouvert sur mes propres remises en questions.

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam