Publicité

Josiah sort l'album We Lay On Cold Stone

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 juillet 2022 à 12:24 0

Dans Culturel

Les légendes du heavy rock psyché britannique Josiah reviennent avec un nouvel album studio après plus de dix ans d'absence. "We Lay On Cold Stone" sort le 15 juillet chez Blues Funeral Recordings, découvrez un tout premier extrait fort en groove avec le clip de "Saltwater" !

Josiah

Le label américain Blues Funeral Recordings a récemment annoncé la sortie du nouvel album de Josiah dans le cadre de sa série PostWax II. Fort de son statut de pionnier du heavy psyché moderne, Josiah renaît de ses cendres après dix ans d'absence et présente l'exaltant "We Lay on Cold Stone" : un mur de riffs irrésistibles et trippants, frais dans la substance tout en étant subtilement infusé de flashs vintage invoquant la magie de Cream ou encore Grand Funk Railroad.

Fin prêt à entrer dans une nouvelle ère, Josiah peut revendiquer sa place parmi les géants du heavy rock psychédélique moderne (un style qu'ils ont contribué à faconner) tels que Earthless, Kadavar, The Atomic Bitchwax et Graveyard. Leur nouvel album "We Lay On Cold Stone" sort le 15 juillet chez Blues Funeral Recordings.

Avec une décennie d'avance sur leur temps, Josiah a sorti une série de trois albums entre 2000 et 2008 que peu de groupes de rock psychédélique lourd ont pu égaler. Leur premier album éponyme de 2002, l'album "Into the Outside" de 2004 et l'album "No Time" de 2007 ont permis au guitariste/chanteur Mat Bethancourt, au bassiste Sie Beasley et à une succession de batteurs de parcourir l'Europe et le Royaume-Uni, en participant à des festivals tels que le Roadburn, Duna Jam et Stoned from the Underground. Enregistrés à Leicester et au Pays de Galles bien avant l'arrivée des médias sociaux, les premiers opus (récemment réédités par Heavy Psych Sounds) n'ont pas perdu de leur tranchant, et même lorsque Bethancourt met Josiah en pause pour explorer le rock garage et le psychédélisme avec The Kings of Frog Island et Cherry Choke, ce dernier ne perd ni son ton enviable ni sa signature.

Neuf ans après la sortie de "Procession", Bethancourt et sa clique se remettent à jammer, créant des morceaux plus sombres, véritables reflets de notre époque. Les rumeurs d'un retour commencent à se répandre, et c'est lorsque l'opportunité de pouvoir enregistrer au beau milieu du conifnent que le quatuor comment à travailler sur l'album "We Lay On Cold Stone". Celui-ci sortira à l'été 2022 dans le cadre des séries PostWax de Blues Funeral Recordings.

Josiah - Saltwater (Official Video)

Line-up :
Mathew Bethancourt - guitare et chant
Sie Beasley - basse et chant
Jack Dickinson - batterie 

Tracklist

  1. Rats (To The Bitter End)
  2. Saltwater
  3. Let The Lambs See The Knife
  4. Cut Them Free
  5. We Are Not Real
  6. The Bitter End

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam