Publicité

Josiah : la ré-édition de l'album Out Of The First Rays

Les vétérans du stoner rock britannique Josiah annoncent la réédition vinyle tant attendue (et la première sortie numérique) de leur premier album phare de 2001, Out Of The Rays, qui sort le 11 juin.

Josiah - Out Of The First Rays

Nous sommes en l'an 2000. Le monde n'a pas fini, Oncle Acid, Graveyard et Kadavar ne sont que des étincelles dans les yeux de Satan – et josiah est sur le point de s'unir pour faire quelque chose de très lourd arriver. Du cœur battant du Royaume-Uni, Mathew Bethancourt, Sie Beasley et Chris Jones ont créé un son sombre, agrémenté d'acide et alimenté par de gros riffs flous. Les premiers concerts avec des artistes comme Nebula, Zen Guerilla, Atomic Bitchwax et plus encore, ont déclenché l'expérience de rock psychédélique lourd et complet de Josiah.

Josiah a rapidement pris de l'importance sur la scène britannique avec de nombreuses tournées et a sorti son premier album Out Of The First Rays en juin 2001 via Cargo Records. Sur ce disque chargé de fuzz, les faits saillants de la foule comprenaient l'EP "Malpaso" 10" rapidement épuisé (qui a été diffusé par Marianne Hobbs sur le Rock Show de Radio 1), "Spacequake" qui a été présenté sur "Best New UK Bands" de Metal Hammer compilation.

Dit Mathew Bethancourt : "Out Of The First Rays était un disque important pour nous. Ce disque a lancé Josiah sur la scène et a créé des tremblements majeurs à travers le monde. Il nous a permis de jouer de grands spectacles et de créer des amitiés que nous devons encore ce jour. En écoutant les enregistrements et en remontant à ce moment-là, on se rend compte que l'on a joué un rôle dans quelque chose. Quelque chose de spécial. Nous ne l'avions pas réalisé à l'époque. Nous voulions juste écrire, enregistrer, jouer en direct et passer un bon moment. Nous le faisons toujours ! L'édition du 20ème anniversaire sur HPS est une célébration. Une célébration de l'énergie électrique d'un jeune groupe capturée sur une bande 2 "pour la toute première fois."

Vingt ans plus tard, "Out Of The First Rays" est toujours aussi puissant aujourd'hui. Alors que le groupe se lance directement dans "Head On", il est clair que JOSIAH voulait ramener le heavy rock à ses racines imprégnées d'opiacés. Les paroles psychédéliques chantées avec de la soul et les grooves lourds à craquer de cette sortie doivent une dette à Black Sabbath et Monster Magnet. "Malpaso" est rapidement devenu le morceau signature du groupe (présenté sur des bandes sonores et des émissions de télévision) avec ses riffs palpitants et sa section centrale trippante, et "Spacequake" vous fait commencer à penser qu'il doit y avoir quelque chose dans l'approvisionnement en eau des Midlands, comme Bethancourt fait écho à Ozzy avec "Viens prendre ma main mon enfant" et les crochets de guitare à la Iommi te donnent un coup de pied dans le ventre. "Sweet Smoke" donne le coup d'envoi de la face B avec son Cactus rencontre les vibrations rock du début des années 70 de Grand Funk.

L'interaction sonore entre le power trio, soutient la voix de cet hymne sur une terre brûlante... "Laissez les flammes vous emmener plus haut". Le "Black Maria" plus proche de 10 minutes avec sa double voix psychédélique et l'un des riffs les plus lourds que vous entendrez de ce côté de la mort, cède la place à des grooves de basse uptempo et à un break de plomb trempé de wah. Prenez une autre gorgée du bébé kool-aid électrique, avant de "glisser dans le cosmos" et de tomber dans le grand sommeil noir.

Musique

Esinam : le single Deep In My Soul Esinam : le single Deep In My Soul
La multi-instrumentiste belgo-ghanéenne Esinam Dogbatse, alias Esinam, présente un nou...
  Blessings : l'EP Holding the Universe Together
Blessings dévoile l'EP Holding the Universe Together.
Blessings : l'EP Holding the Universe Together

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire