Publicité

Joseph Schiano di lombo : l'album Musique de niche

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 09 avril 2021 à 14:22 0

Dans Culturel

En 2020, Joseph a fait son entrée comme un chien fou dans le paysage musical français. Biberonné à la musique ancienne, aussi dessinateur et écrivain à ses heures, le pianiste se prête avec joie et sérieux à tous les exercices de style. 'Musique de niche'' sonne comme une ballade en forêt, une ode aux canidés teintée d'odeurs de feuilles et d'arbres résineux.
joseph schiano di lombo dévoile l'album Musique de niche.

Joseph Schiano di lombo - Musique de niche

En février 2020 (le jour de la Saint-Valentin), Joseph signe chez Land Arts une variation lyrique sur le thème de « If You Had My Love », le tube de Jennifer Lopez, après s’être fait connaître comme jukebox humain, à donner des concerts d’impro à la demande sur Instagram.
 
Quelques mois après, il revient à l’assaut avec deux reprises (au piano toujours) de « Sans contrefaçon », très ironiquement écrites à la façon de Claude Debussy et celle d’Erik Satie. Formé à l’école des Arts déco de Paris, il aime également mélanger ses œuvres plastiques à la musique. C’est ce qu’il fit en septembre 2019 lors d’une exposition personnelle à Galerie !, au Palais Royal, nommée « Mysique pour Arp ».
 
Inconditionnel de l’ambient, il joue régulièrement des « Salutations au sommeil » dans une salle de yoga aux côtés de son ami Clément Variéras. Il sera prochainement invité à jouer en solo au piano dans le noir complet à la Gaîté Lyrique — une rêverie pour Gaston Bachelard, au souvenir d’une chandelle éteinte.
 
Avec Cracki Records, la collaboration commence en septembre 2020, lorsque sort « No Love », un chant de désamour composé avec Saint DX, accompagné par les mots
et la voix de Clara Nowhere (Agar Agar). Une première sortie sur le label qui en entraîne une autre : avec « Musique de niche », Joseph signe son premier Ep, également le premier de la nouvelle série
« Méditations » initiée par le label.
 
Cette série limitée mettra en avant différents artistiques qui offriront non pas de la musique pour danser et s’amuser, mais de la musique à écouter (pour une fois), s’évader et rêver. Pour cette première sortie, Joseph y propose un opus destiné à nos amis les chiens. L’artiste touche-à-tout installe ainsi posément sa griffe d’amuseur délicat.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam