Publicité

Joseph Martone : l'album Honeybirds

Joseph Martone est un songwriter made in Little Italy qui dévoile son album Honeybirds.

Joseph Martone

Joseph Martone, c’est la rencontre d’un nouveau genre : un croisement entre Nick Cave et Calexico sous influence Sergio Leone.

Auteur-compositeur italo-américain, Joseph Martone puise son inspiration musicale dans ces 2 cultures pour nous proposer un univers musical qui évoque évoque aussi les bandes sons de David Lynch et Jim Jarmush.

Entre récits sincères et souvent douloureux de son adolescence entre l’Italie et les États-Unis, Joseph Martone a un vrai don pour dépeindre la vie extraordinaire des personnages haut en couleur qu'il a croisé sur son chemin.

Pour son premier album "Honeybirds", Joseph Martone a confié la production au musicien canadien Taylor Kirk (Timber Timbre) et est également accompagné de la très talentueuse Marianna d'Ama (clavier/chant/guitare) qui apporte une touche magique à l’ensemble.

Ajoutons que cet artiste complète ses talents de songwriter  avec celui de viticulteur dans la région napolitaine.

Joseph Martone - The Deal

The Deal est le premier single extrait de Honeybirds, le premier album solo de l'auteur-compositeur italo-américain Joseph Martone, déjà connu pour un tas de longs métrages sorti au cours de la dernière décennie sous le nom de Joseph Martone et les Traveling Souls.
Le décor désertique sur la route de la vidéo est une parfaite introduction à l'esprit nomade de Joseph, et reflète bien son amour pour les bandes sonores "spaghetti western" d'Ennio Morricone. La vidéo The Deal a été réalisée par le cinéaste et concepteur visuel Salvo Delle Femmine. Les invités spéciaux sont Ilaria Graziano (Yoko Kanno, Francesco Forni) au chant, Taylor Kirk à la guitare électrique, Ned Crowther à la basse, Pietro Amato aux claviers / cors et Jonathan Maurano (Epo) à la batterie.
L'album Honeybirds sortira dans le monde entier le 20 mars 2020, et il a été produit par Taylor Kirk de Timber Timbre.

Joseph Martone est un auteur-compositeur italo-américain qui s'appuie sur les sons et les rythmes de ces deux environnements et cultures pour créer son propre style de musique. Ses chansons sont des explorations honnêtes et souvent douloureuses de son enfance et de son adolescence passées entre l'Italie et les États-Unis, peignant des images de sa vie extraordinaire et mettant en vedette un casting coloré de personnages qui ont contribué à son histoire. Ce sont des chansons d'amour, de douleur, de famille, d'amitié, de trahison, de temps et de mémoire.
Pour Honeybirds, Martone a fait appel au musicien canadien Taylor Kirk (Timber Timbre) pour produire et a utilisé l'aide de son collaborateur de longue date et co-auteur Ned Crowther (The Fernweh, Smokey Angle Shades).
Honeybirds a été enregistré entre Napoli (Trail Music Lab Studio) et Montréal (aux studios Sky Barn appartenant à Richard Reed Parry d'Arcade Fire). Il a été maîtrisé par Harris Newman (Wolf Parade, Frog Eyes, A Silver Mt. Zion, Vic Chesnutt, Astral Swans, Carla Bozulich). Les thèmes et les sons du disque ont pris une direction plus sombre et plus réfléchie, avec Kirk apportant une échelle majestueuse et large au travail de Martone, apportant une véritable pondération émotionnelle à la performance des chansons.

Musique

Le rock est mort avec Silence radio Le rock est mort avec Silence radio
Silence Radio est un groupe originaire de Lorient (Bretagne). Ces 5 musiciens forme un cocktail expl...
  Voyageur dit Adieu à la banquise dans son EP
Adieu banquise est le nouvel EP de Voyageur à découvrir.
Voyageur dit Adieu à la banquise dans son EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire