Publicité

José : l'album Primeiro Disco

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 25 juin 2021 à 13:24 0

Dans Culturel

José dévoile l'album Primeiro Disco, accompagné du clip de Paraíso.

José

Le projet solo de José  R.FONTAO s’étoffe aujourd’hui d’une nouvelle vidéo ! Après le rayonnant Dada, le délirant  Beyond Doubt  et le lyrisme saisissant de Primavera, place à la poésie romanesque de Paraiso !

Nouvel extrait de  son 1er album Primeiro Disco, Paraiso absorbe  la lumière du Portugal qui l’a bercé, pour en restituer toute la beauté et toute l’intensité.  Un single  aux chatoiements  électro pop  qui  fleure  bon le retour des  beaux jours et  des premiers  émois  amoureux.

Réalisé  par Adrien & Quentin  De Grivel de Biscuit Studio, le clip animé de Paraiso nous  entraîne dans une danse  entre deux êtres,  une ritournelle amoureuse entre rupture et désir passionnel. Inspirée par l’iconographie japonaise et coréenne des « slimes »,  cette vidéo colorée  à l’onirisme tangible retrace les différentes phases de la rencontre amoureuse : la candeur et la légèreté des  débuts, l’apparition  des premières  turbulences,  l’éclatement  des  tempêtes…  jusqu’à  la découverte d’un Paraiso, un paradis  où les amoureux revivent, se reforment et  retrouvent toutes leurs couleurs.

« Voici le message que nous souhaitions transmettre à travers cette vidéo : chaque relation  amoureuse est  une  porte ouverte sur  un nombre infini de possibilités et parmi chacune d’entre elles, se trouve un paradis personnel, un tout petit  endroit où le bonheur est possible si tant est qu’on se risque à le chercher. »
Adrien & Quentin  De Grivel (Biscuit Studio)

Intrinsèquement liée à l’Histoire du rock, il serait pourtant erroné de vouloir raconter l’histoire de José R. Fontao uniquement à travers le prisme de son groupe stuck in the sound. Après 18 ans de carrière – âge symbolique diront certains – l’artiste a bien d’autres histoires à raconter !

Des histoires intérieures, plus personnelles et plus intimes. Sans pour autant tourner le dos à son groupe qui lui réserve encore de belles aventures, et dans une liberté de composition la plus totale, le chanteur à la capuche se dévoile ainsi pour la première fois et se réapproprie son identité : JOSE.

Avec  cette échappée en solitaire, il s’offre ainsi la liberté d’exposer au grand jour toutes les nuances de sa musique. Nuances… voire dualité car José n’a visiblement pas peur des grands écarts musicaux, voguant avec une aisance déconcertante entre textures électro dansantes et cadres pop plus nostalgiques.

José - Paraíso [official video]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam