Publicité

Jordan Olympus : le single 20/20

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 03 mars 2021 à 15:20 0

Dans Culturel

Ce n’est un secret pour personne dans le monde artistique : le métissage des origines et des cultures est une formidable source de richesses et d’inspiration infinie. C’est ce mélange que Jordan Olympus illustre parfaitement avec 20/20, son nouveau titre.

Jordan Olympus - 20/20

Jordan Olympus est un auteur compositeur interprète franco-malgache. Sa musique est à son image, un savant amalgame de styles et d’éléments hétéroclites mêlant la douceur de sa voix, rehaussé par une interprétation vocale dynamique aux couleurs urbaines.

Né à Madagascar d’une famille de musicien, son univers est une passerelle qui affirme son identité, partagé entre son éducation issue de la Réunion et de la Métropole, et ses racines africaines qu’il affectionne particulièrement. Motivé et fortement inspiré par des figures musicales de la scène internationale, tels que la rappeuse MIA, Tracy Chapman ou encore Beyonce, il oscille avec agilité  entre pop, hip-hop et R’n’B.    

Véritable autodidacte, il apprend seul la composition musicale. Du clavier à la M.A.O., l’artiste se lance dans ses premières créations, accompagné par un organisme parisien spécialisé dans la professionnalisation d’artiste. Naturellement, Jordan Olympus enchaîne les petites scènes et les sessions studio, et façonne l’esthétique de son univers en s’appuyant sur sa formation en école de cinéma. 

Marqué par la perte de sa mère en Février 2020, cet événement le poussera à sortir ses premières compositions. Ainsi, l’univers unique de Jordan Olympus repousse les frontières et s’affirme dans un registre singulier et planant. Un début de carrière ultra-prometteur parfaitement illustré dans un premier E.P. 5 titres aux textes ciselés en Anglais et en Français.

Jordan Olympus puise son inspiration de ses voyages, des difficultés du monde qui l’entoure et de ses propres expériences. Des épreuves de vie qui ont donné naissance au titre de son premier E.P. : The Ascension.     Un opus auto-produit sorti fin août 2020 aux titres empreints de Pop-urbaine et de R’n’B dans un univers aux sonorités aériennes, qu’il identifie volontiers à une ascension émotionnelle pour atteindre le sommet de sa propre vie.

À cette occasion, 4 clips sont réalisés pour défendre ce premier essai transformé, dont OVA, une composition au rythme langoureux et à l’esthétique classieux qui fonctionne à merveille puisque le clip atteint déjà plus de 90 000 vues sur Youtube.

Déterminé à continuer sur cette lancée très prometteuse, Jordan Olympus travaille déjà sur son prochain clip et son deuxième E.P.

20/20 : un voyage au coeur des origines de Jordan Olympus

Ce n’est un secret pour personne dans le monde artistique: le métissage des ori-gines et des cultures est une formidable source de richesses et d’inspiration infinie. C’est ce mélange que Jordan Olympus illustre parfaitement avec 20/20, son nouveau titre.

En effet, le jeune chanteur originaire de Madagascar a puisé son inspiration de son éducation entre la Réunion et la Métropole en y ajoutant le reflet de ses origines africaines grâce à une magnifique collaboration avec Kdessa. Originaire de Guinée Bissau, la chanteuse accompagne l’artiste en Manjak, un dialecte local. Le résultat est formidablement réussi grâce à un puissant contraste entre le flow nerveux deJordan Olympus et la mélodie envoûtante de Kdessa. Une ode à l’espoir et à un futur plus radieux, comme un clin d’oeil à une année 2020 à oublier.

Cette mise en relief est loin d’être anodine, Jordan Olympus assumant volontiers un coup de projecteur sur la diaspora africaine et afro-descendante dont il est origi-naire. Un melting-pot musical comme pour illustrer son héritage. 

Avec 20/20, Jordan Olympus affirme ainsi son identité teintée de multiculturalisme grâce à un voyage musical mélodieux et fusionnel entre ses différentes origines. Un atout indéniable qui fait de lui un artiste singulier et authentique. À découvrir de tout urgence

Jordan Olympus - 20/20 [Official Music Video] ft. Kdessa

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam