Publicité

Joe : l'album Morphée

Maxime Lopes Par Le vendredi, 11 février 2022 à 10:29 0

Dans Culturel

La sensibilité de sa voix mélangée à des textes travaillés rendent l'univers musical de Joe mélancolique, authentique, parfois sarcastique.

Joe

Les mots sont un jeu et le sens est souvent caché. Baignée dans la bossa nova, la folk et les chansons de Gainsbourg et Barbara, Joe aime allier le moderne à l’ancien pour réinventer et faire groover la pop française.

Originaire de Montpellier, Paola Franker alias Joe est une jeune chanteuse, auteure, compositrice, interprète qui oscille entre le jazz et la pop.

La sensibilité de sa voix mélangée à des textes travaillés rendent son univers musical mélancolique, authentique, parfois sarcastique. Les mots sont un jeu et le sens est souvent caché. Baignée dans la bossa nova, la folk et les chansons de Gainsbourg et Barbara, Joe aime allier le moderne à l’ancien pour réinventer et faire groover la pop française.
 
L’EP «Morphée» est le fruit des compositions et textes de Joe. L’arrangement et le mixage sont réalisés par deux musiciens avec qui elle collabore étroitement, Théo Pace et Noah Poisson, membres du groupe Later également signés sur le label Cookie Records. L’EP mélange des sonorités variées de jazz, bossa nova, lo-fi, trap, et surtout pop. Il aborde le thème amoureux sous différents points de vue, qu’il soit embrassé ou contrarié, nié ou sensualisé. Le véritable fil rouge de cet EP est le sommeil, ou justement l’absence de sommeil, car c’est là que Joe trouve son inspiration. Morphée est ainsi un clin d’œil à la mythologie de l’endormissement et de la relation conflictuelle qu’a Joe avec le sommeil.

La Vida est une ode à la vie autant qu’un rejet de ses conséquences. Cette chanson exprime une fièvre de jeunesse, une soif d’expériences, une mélancolie planante. Le clip a été conçu comme une capsule temporelle. Dans une atmosphère onirique, presque surréaliste, nous suivons le cours d’une soirée d’ivresse jusqu’au lever du jour. Tourné à Montpellier, il a été réalisé par Laura Bougeard.

Tracklist

  1. Intro / Réveil
  2. Le Blues
  3. Tendresse Crack
  4. Placeboy
  5. Interplume
  6. Miroir
  7. Faux Semblant (feat Bo Parleur)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam