Publicité

Jil Is Lucky un court-métrage musical à 360°

Jil is lucky proposera le 1er court-métrage musical en 360° au monde qui accompagnera la sortie du nouvel album de  Manon - sortie le 8 avril prochain chez Roy Music.

Cette sorte de Mélody Nelson des temps modernes, narre une romance entre Jil et une jeune Djette branchée ayant pour toile de fond les nuits parisiennes. 
Un film en 360° avec vue immersive est vraiment plus abouti qu’un clip (ici, on est plongés au coeur d’une fiction).

Voici le 1er clip Le goût de l'aventure pour donner une idée de l’esthétique du projet.

Jil Is Lucky - Le goût de l'aventure

Un premier album en français, une love story universelle sur fond de cordes et de musique 8-bit, une poésie frontale. Un disque audacieux complété d’une multitude de clips et d’un court métrage tourné en 360° et son multidirectionnel. Exploser les cadres pour traduire le tourbillon des jeux amoureux, c’est plus que du cinéma. Et c’est une première en France. Chanceux ? Non, Jil est ambitieux.

Court métrage musical en réalité virtuelle 360°...

Cet album-histoire, un peu particulier, va nous mener très loin dans ce qu’il est désormais possible de faire grâce aux nouvelles technologies. Ainsi l’album sera accompagné d’un court métrage ambitieux tourné en 360° et 3D, d’un live interactif et d’un objet physique innovant. Ce film Manon 360 est un prolongement de l’album : l’ambition est d’être la première fiction musicale française tournée en image réelles qui cumule réalité virtuelle 360° (caméra subjective et immersion totale dans l’image), et son spatialisé 360 multidirectionnel, à savoir le son qui suit l’image et le mouvement de tête (première mondiale pour de la réalité augmentée).

Un micro ambisonique à moteur dynamique est utilisé pour les sons d’ambiance, pour un rendu final binaural. Avec l’arrivée des lunettes d’immersion Occulus depuis début janvier 2016, le développement des casques Samsung ou encore Sony d’ici peu et le développement des vidéos 360 sur Youtube - déjà visibles via son smartphone-, c’est un nouveau pan de la créativité artistique. Les films en 360 proposent une expérience déroutante, qui mêle cinéma, expérimentations visuelles, auditives et sensations physiques bluffantes. Une oeuvre multimédia artistique totale où musique, art vidéo et nouvelles technologies sont intimement mêlés.

Nouvelles technos Musique

Sandrine Alexi présente son album A l'origine en interview Sandrine Alexi présente son album A l'origine en interview
Avec son premier album, Sandrine Alexi ne risque pas grand chose, sauf prendre du plaisir... Sandrin...
  Romain Ughetto présente sa cover de Maitre Gims
En attendant l'arrivée de son prochain album financé pendant l'hiver 2015 par ...
Romain Ughetto présente sa cover de Maitre Gims

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire