Publicité

Jeremy Lior : le single Terminé

Maxime Lopes Par Le vendredi, 09 septembre 2022 à 11:30 0

Dans Culturel

Jeremy Lior sort le titre Terminé.
Jeremy Lior est un jeune artiste de pop urbaine, aux sonorités assez RNB, dues à ses influences variées : Christina Aguilera, Boyz II Men, Justin Timberlake, Jean-Jacques Goldman...

Dans un premier temps, il compose puis se met à chanter.
Il fait des covers ou des adaptations notamment celle en français de « Perfect » d’Ed Sheeran, qui dépasse les 700 000 vues sur YouTube. Puis, il commence à enregistrer ses propres singles comme « Faut pas dormir fâché »...

Né à Vitry sur seine, en banlieue parisienne, Jérémy Louisor dit Jérémy Lior grandit aux côtés de ses 5 frères et sœurs de qui il est très proche. Ses parents sont tous deux originaires des Antilles, très vite, ils partagent avec leurs enfants, leur amour de la musique... Sa mère est passionnée de Gospel, son père est quant à lui, un musicien de talent. Très jeune, Jérémy grandit dans cet éclectisme musical & commence à chanter dans des chorales tout en apprenant à jouer du piano.

Ses influences musicales sont variées, de Jean-Michel Rotin, en passant par Christina Aguilera, Boyz II Men, Justin Timberlake ou encore Jean-Jacques Goldman pour ne citer qu’eux. Son univers musical balance entre Pop, Variété Française, RnB et Soul.
Il compose mais très vite, il ressent le besoin d’écrire, une manière pour lui de partager ses sentiments car chanter est un véritable mode d’expression. Il s’inspire de tout ce qui l’entoure, de son vécu mais aussi de l’actualité. Auteur, compositeur, interprète, Jérémy est un Artiste complet. Son processus créatif est comme beaucoup d’auteurs de talent, la nuit, plus propice à la magie... Jérémy se laisse guider par ses émotions, les « plaquant » sur des accords au piano, comme il aime le raconter; plusieurs labels s’intéressent alors à son profil, c’est la naissance de nombreuses collaborations artistiques jusqu’à ce jour.
Mais un épisode tragique vient bouleverser son ascension grandissante; le décès brutal de son meilleur ami est une blessure profonde chez Jérémy qui le fit un temps renoncer à cette passion dévorante. L’idée qu’une autre vie lui est destinée se dessine petit à petit dans un monde dénué d’artistique. La naissance de son fils marque un tournant positif, Jérémy recommence à écrire et composer. A travers sa musique, Jérémy souhaite faire rêver les gens, leur procurer du bien-être dans ce monde où tout va trop vite, leur faire vivre des émotions dans un monde où on veut tout contrôler, leur rappeler des souvenirs qui les rendent heureux.

Des mélodies Afro-pop entêtantes, aux titres plus mélancoliques ou encore des ballades romantiques, Jérémy refuse de se cantonner à un seul registre musical car chacun de ses titres est un morceau de lui dans sa multiplicité personnelle ; «Terminé » c’est le titre de ce dernier né prévu pour la rentrée.

Jérémy se fait remarqué sur les réseaux sociaux en diffusant régulièrement des covers d’Artistes. Son adaptation française de « Perfect » d’Ed Sheeran cumule à ce jour plus de 700 000 vues.

Après la sortie de plusieurs titres rencontrant un franc succès, Jérémy travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau single où l’on pourra découvrir une nouvelle facette de lui.

Jeremy Lior- Terminé (Prod by Little.D)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam