Publicité

Jelly Jelly Fire prépare le clip de Gravité

Maxime Lopes Par Le jeudi, 22 avril 2021 à 11:46 0

Dans Culturel

Jelly Jelly Fire prépare le clip de Gravité, extrait de l'EP Réseaux saturés.

Jelly Jelly Fire (crédit Christophe Garin)

crédit visuel : Christophe Garin

Qui se cache derrière Jelly Jelly Fire et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Jelly Jelly Fire est un groupe de pop lyonnais composé de Buss au chant, Matt à la guitare et Franky à la batterie !
Nous sommes un trio de trentenaires passionnés par la musique et nous nous sommes rencontrés sur les bancs du CFPM de Villeurbanne il y a une dizaine d'années.

Pouvez-vous nous présenter votre single Gravité ?
Gravité c'est l'histoire d'un mec qui regarde le présent et regrette son passé. Il réalise qu'une relation amoureuse c'est donnant donnant et que sans cet équilibre il est impossible de construire une relation saine et stable. Il paye aujourd'hui les conséquences de ses actes en étant pleinement conscient qu'il est le seul responsable de la situation dans laquelle il se trouve.

Quels sont vos choix pour le clip du titre ?
Le clip retranscrit la perdition du protagoniste face à l'immensité, au vide. Il est articulé autour de grandeurs visuelles telles que la mer, la forêt et joue également avec des illusions d'optiques pour appuyer l'absence de repère.

Ce titre fera partie de l'EP Réseaux saturés qui sort fin avril 2021. Que peut-on savoir à son sujet et quel sera son univers ?
Réseaux Saturés est un EP qui propose pas mal d'univers musicaux différents allant de la synthwave à la house en passant par la pop. Il marque également la transition de nos textes de l'anglais vers le français et parle principalement des sensations et émotions liées à l'amour.

Qu'est ce qui vous a intéressé d'évoquer les rencontres amoureuses ?
C'est tout simplement un sujet qui nous parle à tous les trois. L'amour nous fait vibrer, il nous fait rire et pleurer et on ne se lassera jamais d'évoquer ses mille visages.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Nous nous sommes tournés vers des influences et des sonorités plus pop. Les sons électroniques prennent donc une place très importante dans nos nouvelles compositions et le gros avantage c'est que c'est plus simple à produire.
Nous tenons cependant à exploiter nos instruments sur scène pour proposer une expérience nouvelle, une approche plus organique et naturellement plus rock aux auditeurs.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Les bénéfices de cette campagne Ulule serviront à financer notre clip Gravité.
En tant qu'artistes indépendants il est parfois difficile de trouver les ressources financières pour faire évoluer Jelly Jelly Fire, le financement participatif était donc la solution idéale pour nous.

En quoi la SACEM vous apporte-t-elle son soutien ?
La SACEM assure dans un premier temps la collecte et la répartition des droits d'auteur pour la diffusion publique de nos chansons. Dans un second temps, elle aide à promouvoir et soutenir la création, chose qu'elle a faite avec nous lors de cette campagne Ulule en financant une partie du projet !

On a déjà pu découvrir le clip de Ma bombe. Que peut-on savoir à son sujet et quelle place occupe l'image en musique selon vous ?
Ma Bombe est le premier single extrait de l'Ep Réseaux Saturés. Ce morceau aux sonorités Synth-Pop exprime dans ses paroles, le calme qui précède la tempête d'une rupture amoureuse. C'est un titre uptempo associé à des synthés rétro pour un résultat électrisant.
L'image et le support visuel d'un clip est fondamental pour le développement d'un artiste ou d'un groupe. Il permet de plus facilement diffuser et promouvoir une chanson sur les réseaux sociaux, de préciser l'univers de l'artiste et d'augmenter l'intérêt des auditeurs pour le projet.
Et pour nous c'est toujours un très grand plaisir de voir nos morceaux prendre vie en clips, nous travaillons depuis Ma Bombe avec le réalisateur Benjamin Bachelard qui sera également aux manettes du clip de Gravité.

En parlant de réseaux, quelle place occupe les réseaux sociaux au sein de Jelly Jelly Fire ?
Nous sommes évidemment sur l'ensemble des réseaux sociaux. Ils sont pour nous l'opportunité de diffuser notre musique à moindre coût mais il faut admettre que la concurrence est rude. Il y a énormément d'artistes sur le marché, il faut donc essayer de se démarquer avec un contenu attractif et de qualité.

Quelle place occupe la scène pour vous et espérez-vous pouvoir y retourner, un jour... ?
La scène occupera une place importante dans le projet dès lors qu'il sera possible d'y remettre les pieds. Bien évidemment que nous croyons à un retour en force du monde du spectacle et nous répondrons présent quand ce jour arrivera.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Malgré la période sanitaire compliquée on a eu la chance d'avoir le soutien de personnes exceptionnelles tant sur la partie tournages des clips que lors de la campagne Ulule, on se sent chanceux et on a hâte de montrer notre reconnaissance en donnant le meilleur de nous même sur scène !

Merci à Jelly Jelly Fire d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

JELLY JELLY FIRE - MA BOMBE [CLIP OFFICIEL]

interview Musique Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam