Publicité

Jeko : l'EP L'âme vagabonde

Rédaction Divertir Par Le samedi, 03 octobre 2020 à 15:09 0

Dans Culturel

Jeko dévoile son deuxième EP folk, intitulé L'âme vagabonde.

Jeko

Jeko est un groupe de chanson française / folk bordelais né en juin 2016.
Après la réalisation de covers originales à destination d'évènements privés, l'arrivée de leur première violoniste a été un véritable déclencheur et c'est le public qui a poussé Jeko vers la composition.

Les mélodies et les arrangements sont assurés par Johann à la guitare et au chant, ainsi que Mariana au violon, ensemble rythmé par Caroline à la contrebasse et Erwan à la batterie.
Les textes en français sont autant inspirés d'auteurs récents tel M, Debout sur le zinc, Gaëtan Roussel ; que d'auteurs plus anciens comme Jacques Brel ou Serge Gainsbourg. Chaque texte est écrit comme un poème, qui tantôt content, invitent au voyage, ou encore mènent à la réflexion.

Le style folk accoustique de Jeko mêle la volonté d'une musique accessible tout en gardant une sensibilité au magnétisme du rock.

Après un premier EP Reflet en 2017, présenté lors de nombreux concerts en Aquitaine, 2020 sera marqué par un tournant avec l'arrivée de Mariana au violon et la sortie du 2ème EP L'âme vagabonde sous le label M&O Music. Un EP à l'identité très affirmée.

Teaser sortie EP : L'Âme Vagabonde

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam