Sur fond de basses trépidantes, Jeanne Tonique crache son flow incisif et déverse à la face du monde une musique chaotique et piquante.
Jeanne rappe et chante avec une aisance naturelle frappante.
On se laisse emporter par une musique aérienne, sensible et curieusement dansante, qui prend le temps de poser un univers troublé et beau à la fois. Sa musique s’inscrit dans le mouvement Hyperpop. En mélangeant les genres avec une envie de repousser les frontières du rap et de la pop, les titres ne se ressemblent pas mais sont voués à rassembler.
Le producteur Cadillac (Ben PLG, Asma...) met sa culture musicale au service de compositions originales mettant parfaitement en valeur la voix de Jeanne. Sur scène c’est toute la force du projet qui s’anime : Jeanne ne manque pas de prestance et l’auditoire ne peut qu’adhérer. Elle s’impose, sa voix éclate, Cadillac joue live et la suit, avec détermination à faire bouger les corps.
On entend des influences anglo-saxonnes comme 070 Shake, M.I.A, Sevdaliza ou La Roux. Et finalement c’est personnel et universel, comme une bande son parfaite de la décennie qui s’ouvre : on ne sait pas trop où l’on va. Mais on y va en dansant et avec envie.