Publicité

Jayne Luka : le single Crush

Crush c’est l’histoire d’un courant intense qui passe entre deux personnes. il s’agit du premier single de la chanteuse lyonnaise Jayne Luka.

Jayne Luka - Crush

Dans le clip tout repose sur la dualité : l’imaginaire confronté à la réalité, le bleu froid évoquant le terre à terre qui tranche avec le rouge sensuel, la tonalité mineure du morceau contrastant avec le motif en majeur.

On retrouve cette dualité dans le nom de l’artiste Jayne Luka, le féminin / masculin.

Dans le texte, Jayne constate qu’on ne choisit pas les affinités qui peuvent se créer entre deux personnes : Personne n’est à l’abri d’avoir un CRUSH au détour d’une rue ou d’une soirée.

C’est une chanson up tempo, avec un arrangement minimaliste électronique empreint de sons deep house avec une mélodie vocale très pop dont Jayne Luka a le secret.

Qui est Jayne Luka ?

Jayne Luka est une artiste aux multiples casquettes, bien décidée à faire de la musique sa vie. 
Auteure, compositrice, interprète, guitariste, pianiste, réalisatrice et danseuse, elle aime mêler dans tous ses projets la technique, la créativité et l’humain afin de vivre de ce qu’elle aime et d’aimer ce qu’elle vit.

Elle commence sa carrière dans des spectacles musicaux alors qu’elle n’a que quinze ans. Elle a interprété le personnage de Gladys dans la comédie musicale Les liens du temps de 2009 à 2011, puis Roxane, La fée dans La Belle et La Bête de 2012 à 2014 et Diva dans L’Autre Cabaret au festival d’Avignon en 2016.
Parallèlement, Jayne devient la chanteuse de la revue du Cabaret Saint Martin en 2015 puis rejoint ensuite la troupe Musidea pour une série de concerts. Elle part plus d’un an en tournée dans toute la France jusqu’en 2018 avec l’orchestre de Laure Forestier. Puis, Jayne rejoint le groupe Mascara et part en tournée toute l’année.
Elle prête ensuite sa voix au producteur de synthwave Saint Amand sur deux morceaux : “Time after Time” et “In your light”. Ces deux collaborations se retrouvent sur l’album “Back And Light”sorti en novembre 2018.

Jayne se sent libre : libre dans sa musique, libre dans ses mots.
Elle continue sans cesse d’écrire et de composer, elle se sent influencer par toutes les musiques du monde, sans aucune limite.
Tour à tour, dans ses prochaines chansons solos, on trouvera de la pop, des musiques électroniques, des rythmes dansants, une dose de rap et toujours sur des textes porteurs de messages.

Son premier titre sorti en octobre 2019 s’intitule : “CRUSH”, une chanson up tempo, avec un arrangement minimaliste électronique empreint de sons deep house avec une mélodie vocale très pop dont elle a le secret.Elle met un point d’honneur à s’impliquer dans chaque étape de son projet artistique, on la retrouve notamment réalisatrice, chorégraphe, ou encore metteur en scène de son premier clip.

Et ce n’est que le début…

Jayne Luka - Crush

Musique

Rocky reprend Tu m'oublieras de Larusso Rocky reprend Tu m'oublieras de Larusso
 A l’occasion de la sortie de l’album Back Dans Les Bacs, Rocky dévoile sa r...
  Hasta Siempre : leur futur album Cidre Sex N' Sound
Hasta Siempre est un groupe rock festif humoristique normand qui existe depuis 2012. De nombreu...
Hasta Siempre : leur futur album Cidre Sex N' Sound

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire