Publicité

Jaymie Silk : l'album Young, Broke and Fabulous

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 23 avril 2021 à 15:10 0

Dans Culturel

Jaymie Silk, le producteur et DJ au carrefour des modernités et des esthétiques, présente son nouvel album Young, Broke & Fabulous. Un disque, aussi détonnant qu'engagé, qui réussit à piocher dans la multitude d'inspirations du Franco-Canadien.

Jaymie Silk - Young Broke and Fabulous

Bercé autant par Marvin Gaye, Nina Simone, Bob Marley que Nana Mouskouri, c'est au Canada en 2016, que Jaymie Silk passe du hip hop à la musique électronique. C'est ce changement de frontière permanent entre la musique pop et la recherche de nouvelles sonorités qui lui a valu de se faire remarquer entre autres très rapidement, par Salva, le pionnier de la trap électronique ayant collaboré avec Rihanna, Shakira ou encore le français Brodinski.
 
DJ résident pour la scène ballroom de Montréal, remixer prolifique, il lui a suffi d'une année pour se faire remarquer et se produire lors de festivals tels que le Piknic Électronik ou l'Igloofest, aux côtés de Tokimonsta et Bonobo, et sortir sa musique sur des labels réputés, que ce soit en France, Angleterre, Chine ou USA. (Fool’s Gold, NLV Records, Shall Not Fade,…)

5 ans après ses débuts, 29 projets plus tard (remixs, Eps, Albums), dont 9 juste pour l'année 2020, une tribune libre dans le média anglais de référence DJ Mag, pour parler du racisme au sein des musiques électroniques et de l'industrie, Jaymie Silk propose son nouvel album sur le label 'Pelican Fly'.

Revenu en France en 2019, juste avant les événements qui ont ralenti la planète, cet album Young, Broke & Fabulous (Jeunes, pauvres et fabuleux), se veut comme un hymne au titre optimiste et évocateur.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam