Publicité

Jaskelis dévoile son univers

Découvrez l'univers de Jaskelis passionnée par la musique.

Jaskelis - Activate

Jeune chanteuse passionnée de musique depuis son plus jeune âge. Jaskelis a débuté le chant par passion puis sʼest par la suite exercée à travers divers concours et festivals musicaux dans le but de faire connaître sa musique.

Inspiré par son amour pour lʼAfrique et l'un de ses pays dʼorigine le Nigeria, elle a décidé de se lancer dans lʼAfro Music. Lʼannée dernière son premier single Busy Body a vu le jour et comptabilise aujourd'hui plus de 200 000 streams.
De retour cette année plus déterminée que jamais avec son single Activate qui est à ce jour son plus gros succès sur Spotify avec plus de 400 000 streams suivi quelques mois plus tard d'un deuxième single nommé Forever.

Des apparitions de Jaskelis ont également vu le jour sur le morceau Good Vibes du chanteur Marho ainsi que sur le titre Alive produit par Chris Henderson (Blame It de Jamie Foxx) et qui a aussi été lʼhymne du festival international New Skool Rules lors de l'édition 2019. Son dernier single en date est le remix du morceau Forever en septembre dernier.

Plus d'une dizaine de concerts effectués cette année avec notamment 2 première partie du chanteur Nigérian Burna Boy lors de ses derniers concerts à Amsterdam et Zurich. Jaskelis croit en ses rêves et ambitions.

Interview

Est-il possible d'en savoir plus sur votre passion pour la musique ?
​J’ai commencé à chanter très jeune. Mes parents m’ont dit que le premier morceau que j’ai connu par cœur était celui de KC & Jojo – All My Life. La musique a toujours joué un grand rôle dans ma vie. J’ai commencé à performer a des shows de talent locaux de ma ville (Rotterdam) quand j’avais 7 ans. J’ai écrit mes premiers morceaux à l’âge de 8 ans.

​​Quels souvenirs gardez-vous des concours de chants auxquels vous avez participé ?​​
Tous les shows de talent dans lesquels j’ai participé, m’ont tous rapproché de mon but. Je ne pourrais pas dire que j’en ai gagné beaucoup mais c’est l’expérience qui compte. Grâce à ces show​s​, je me suis sentie plus à l'aise sur scène ce qui me permet d’en tirer des bénéfices à ce jour.
Je suis très reconnaissante de l’expérience que j’ai acquise dans ces shows mais je ne voudrais pas y participer à nouveau. Je pense avoir passé cette étape.

Pouvez-vous nous présenter votre single Activate ?
Activate est une chanson sur quelqu'un qui attend son coup de cœur pour faire le premier pas.
C'est essentiellement donner à cette personne le feu vert pour v​enir vous voir, parce que vous ressentez la même chose. J'ai écrit et enregistré Activate à l'été 2018 au Nigéria.

Peut-on en savoir plus sur vos choix pour le clip et comment s'est passé le tournage ?
Pour ​la réalisation du​ clip, j'ai demandé au réalisateur néerlandais Mike Static de m'aider. Mike est une légende ici. Nous voulions avoir une vidéo qui n'était pas une vidéo typique d’Afrobeat. Nous avons délibérément décidé de prendre des photos avec plusieurs caméras et de créer cet effet oldschool. La vidéo a été tournée à Berlin et la plupart des scènes ont été freestylées. C'était une façon de travailler très intéressante et je suis très content du résultat.

Le single In the air est sorti récemment, souhaitez-vous nous en parler ?
J'ai également enregistré In The Air au Nigeria. Le beat a été composé par Reuben Isaac (qui a produit Love Overdose et Forever), j'ai pris contact avec Deyon. Deyon est un artiste nigérian très dope qui ne fait pas de la musique afro hype moyenne. Il a une sa vibe Rnb à lui. Il a demandé à me présenter sur une chanson et j'ai accepté. Nous nous sommes rencontrés en juillet 2019 où j'ai écrit et enregistré mon couplet en 20 minutes environ haha. Les visuels de cette chanson vont bientôt tomber !

Que souhaitez-vous transmettre avec votre musique ?
Eh bien, ma musique a toujours été basée sur des expériences personnelles ou des énergies. En ce moment, c'est beaucoup de bonne musique. Mais j'aime croire que je peux aussi utiliser ma musique comme clé pour aborder des sujets plus sérieux. Même si je n'ai pas l'intention de le faire à court terme, c'est quelque chose que je ferai définitivement.
Par exemple. Le 6 mars, mon single 20 feet tall est sorti. 20 feet tall est fondamentalement un hymne féminin disant que nous, les femmes, en avons assez du sexisme et de toutes les mauvaises choses que nous devons endurer juste pour être des femmes. C'est moi qui dis que je suis un être avec ma propre volonté et si je veux quelque chose je l'obtiendrais. Mais respectez-moi aussi si je ne veux rien de vous.

Vous avez collaboré avec plusieurs artistes tel que Marho et Chris Henderson. En quoi ces échanges artistiques sont importants pour vous et comment se sont-ils passés ?
Marho m'a également contacté pour une collaboration. C'est ainsi que Good Vibes a vu le jour et de cela est également né Love Overdose. Chris Henderson a produit l'hymne des New Skool Rules 2019 sur lequel j'étais présente. C'était une collaboration avec EE2 Entertainment. J'ai été choisie parmi 5 autres pour écrire l'hymne annuel du festival. C'était vraiment geniale de travailler avec un producteur primé.
Je pense que les collaborations sont très importantes. Elles vous aident à élargir votre propre horizon musical et le processus de fusion de deux énergies artistiques ou plus en une (ou plusieurs) chansons est magnifique. Vous pouvez essentiellement apprendre les uns des autres.

Qu'avez-vous souhaité transmettre au public avec le remix de Forever ?
Eh bien, je n'allais pas faire de remix. Assez drôle, l'un des artistes présenté m'a contacté et m'a demandé pourquoi il n'était pas sur l'original et il voulait un remix. Je n'avais jamais fait de remix avant donc je​ ​me suis dit​ pourquoi pas​ en faire un​.

Quelles vont être vos actualités dans les prochains mois et des concerts sont-ils prévus ?
En ce moment, je suis très concentré sur la sortie de mon prochain EP.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Assurez-vous de me suivre sur tous les réseaux sociaux @Jaskelis et suivez-moi sur votre plateforme de streaming préférée pour rester à jour sur ma musique. Merci pour tout l'amour et le soutien et 2020 est sur le point de s’allumer !

Merci à Jaskelis d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Jaskelis - Activate

interview Musique

Sacramento : le single Bébé Sacramento : le single Bébé
Né en Équateur en 1992, Fernando Vera Zambrano connait une enfance difficile, sans cad...
  Sisco : l'EP Le corps dur
En aventurier poétique et révolté, Sisco chante la désillusion, l’...
Sisco : l'EP Le corps dur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire