Publicité

Jane's Death dévoile l'album A Story of Love

Maxime Lopes Par Le mardi, 15 juin 2021 à 09:48 0

Dans Culturel

Le groupe marseillais Jane's Death nous livre ici un album explosif et envoûtant. Un équilibre entre guitares cold-wave hypnotiques, un chant habité et une rythmique diablement efficace. Dès le premier titre, une tension s’installe et nous emporte à travers un univers glacial et cosmique jusqu’à l’explosion sonore finale !

Jane's Death - A story of love

Comment s'est formé le groupe Jane's Death ?
Jane's death est né dans un garage. Ce sont les mélodies de Luka Bertolino associé à mes textes et accords qui ont donné naissance au projet, nous avons ensuite intégré Paul (guitare), Mathieu (batterie) et Marine (basse) pour pouvoir nous produire sur scène et enregistrer l’album.

Pouvez-vous nous présenter votre album A Story of Love ?
A Story of Love est un album au son rock et atypique, c’est un album concept où les guitares sont omniprésentes, nous avons construit ce disque avec une monté en intensité pour aboutir à une explosion finale et de nombreuses surprises !

Comment JanRose Kasmir a inspiré votre album ?
C’est la photo de “la jeune fille à la fleur” qui a inspiré un des premiers titre: Jane, et nous avons gardé notre Jane comme héroïne principale du disque !

Pourquoi existe-il 2 versions du titre Jane ?
Jane est le titre le plus calme de notre set, c'est lors de nos concerts que la partie 2 est née, il fallait repartir fort pour le public et nous avons donc écrit une suite avec un rythme très soutenu, le calme avant la tempête...

Quels ont été vos choix sur le plan instrumental sur cet opus ?
L’album s’ouvre au son du Mellotron très utilisé dans les années 70 notamment sur Space Oddity de David Bowie, le Mellotron est aussi sur Island, Jane, Milky Way, et Jane’s Death, il y a une mandoline électrique sur le titre Someone Special, pour accentuer l'émotion. Globalement c’est batterie, basse et 2 à 3 guitares sur chaque titre. De nombreux effets sont aussi présents, par exemple nous avons enregistré certaines voix avec un talkie walkie et des micros vintage ! Le master est entièrement réalisé sur bandes analogiques !

Parlez nous du titre Island...
Island est le titre le plus pop de l’album, c’est sur cette île que Jane et le soldat se retrouvent pour vivre pleinement leur amour comme les hippies qui allaient à Ibiza dans le film More des Pink Floyd !

Que souhaitez-vous transmettre au public avec cet album ?
Amour, émotion, évasion !

Que peut-on savoir de l'artwork d'A story of love ?
L’artwork a été réalisé par Elzo Durt, il avait carte blanche car nous voulions une pochette originale et coloré ! Le résultat est magnifique et laisse libre court à l’imagination de chacun.

L'album sort également en vinyle. Quelle importance / regard accordez-vous à ce support ?
Le vinyle est un support qui met en valeur l’artwork, le son est très doux et chaleureux, c’est pour répondre à la demande des premiers fans du groupe que nous avons choisi ce support, beaucoup nous demandaient un vinyle après les concerts.

Une indiscrétion à nous donner sur A story of love ?
Après 10 jours de travail en studio les tempos étaient trop lent, nous avions plus que 2 jours disponibles et nous avons donc ré-enregistré 10 titres en 2 jours ! ce fut très intense !

Comment vivez-vous votre histoire d'amour et est-ce inspiré de faits réels ?
Très bien Merci :), non A story of love c’est l’amour impossible d’un soldat et d’une jeune hippie !

Des concerts sont-ils programmés prochainement et avez-vous hâte de retrouver la scène ?
Oui nous avons un belle date à venir en septembre sur un festival « La Guinguette Sonore » le 3 septembre.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
MERCI !

Merci à Jane's Death d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

Island (album version) - Jane's Death

Cet album est le théâtre d’une histoire folle puisque JanRose Kasmir, la jeune fille photographiée en 1967 par Marc Riboud lors des manifestations pacifistes à Washington (dans la célèbre photographie de « la jeune fille à la fleur »), a découvert le groupe qu’elle avait inspiré sans le savoir à la mort du photographe.

JanRose a ensuite écrit un poème pour le groupe qu’elle déclame sur cet album. « A Story of Love feat JanRose Kasmir ». Il s’agit du titre en lien sur le clip maintenant disponible et extrait de l’album éponyme.

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam