Publicité

Jaly Luz prépare un premier EP

Maxime Lopes Par Le jeudi, 11 mars 2021 à 11:26 0

Dans Culturel

Jaly Luz, est une artiste de 33 ans, baignée dans la culture caribéenne et passionnée de musique. Elle prépare son premier EP avec l'aide des internautes.

Jaly Luz

Qu'appréciez-vous dans la musique ?
En premier lieu, c'est la connexion qu'elle établit entre mon âme et mon corps, les frissons, les larmes, les sourires ; on a tous une musique appropriée face à un moment marquant de notre vie, la nostalgie des émotions :-) Elle me fait également voyager, vibrer, elle me transcende et me guérit. Par exemple, face à une rupture sentimentale, j'aime écouter des chansons tristes et pleurer comme une merde ou mettre à fond du rock et mettre des poings sur les murs. On extériorise comme on peut !

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP et son univers ?
Mon premier EP est assez symbolique au niveau de ma personnalité, mon esprit versatile. Il sera composé de 5 titres qui mettront en avant ma spiritualité, ma sensibilité, ma folie, un Mix de toutes mes facettes. L'univers sera bien cosmique, vaporeux et dynamique avec des sonorités ethniques et envoûtantes.

Qu'appréciez-vous dans la culture caribéenne pour vous en inspirer ?
J'apprécie sa richesse artistique, spirituelle et culinaire ! Son sens de l'accueil, l'importance du moment présent, l'entraide locale, la mentalité... No stress - don't worry, be happy !!

Est-il possible de nous parler de la partie instrumentale ?
La partie instrumentale est produite par Élie Mercier, un jeune producteur et super batteur qui a une bonne expérience dans la musique et Warda Belaidi une excellente claviériste et arrangeuse.

Comment composez-vous et dans quelles conditions ?
Pour les compos, la plupart du temps j'ai besoin d'être en solo dans mon coin, de m'inspirer au travers de mélodies, je me rapproche de moments marquants, de ce que je ressens, du monde qui nous entoure, de la vie en général, beaucoup de gens m'inspirent pour écrire !

Quel regard portez-vous dans la voix et l'interprétation ?
Je pense qu'il est important d'être "vrai" être soi même dans l'interprétation de notre chanson. Lâcher prise sur le désir de vouloir absolument tout contrôler dans notre voix, nos émotions. Pour ma part quand je vise la perfection, je me mets une telle pression que je n'obtiens jamais le résultat attendu ! De ce fait, je fais au mieux pour poser l'intention que je souhaite je me laisse habiter par les émotions, et let's go ! Je trouve que l'imperfection, c'est pas si mal.

Sur quoi attachez-vous le plus d'importance dans ce projet ?
Et bien, c'est mon tout premier EP, j'y ai mis toutes mes tripes, c'est également une manière de dépasser mes limites, montrer au public qui je suis réellement au travers de mes titres. Accomplir ce projet et en équipe, serait une première victoire dans ma liste de challenge.

Pas trop stressée d'aller enregistrer en studio ?
Haha si, j'ai du prendre des cours de yoga pour apprendre à me détendre et bien respirer lol heureusement que la team (Elie & Warda) est patiente et me redonne confiance avec leurs conseils et astuces contre le stress !

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Des amis musiciens avaient déjà eu recours à des crowdfunding pour l'élaboration de leurs premiers albums. Je me suis renseignée sur les plates-formes et je me suis dis pourquoi pas tenter ? Cela permettrait d'obtenir un réel soutien pour concrétiser tout le fruit de notre travail ces derniers mois. Le fait que chaque contributeur puisse être "producteur" de mon premier EP me plaisait beaucoup, l'entraide et la solidarité peuvent faire des miracles !

Quel sera l'univers visuel du projet ?
C'est en cours.

Une indiscrétion à nous donner sur l'EP ?
Un feat avec un être cosmique xd

Espérez-vous pouvoir présenter votre premier EP en concert ?
Je l'espère de tout cœur oui !! Comme le crie si bien Lara Fabian : "j'y crois encore !!!!!!"

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début, dans les hauts dans les bas.
Merci à vous, âmes de la culture, de laisser la chance aux jeunes artistes de s'exprimer et de véhiculer leur message !!!! Big up !

Merci à Jaly Luz d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

JALY LUZ - FREESTYLE RAGGAMUFFIN #KOFFEE #COVER

interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam