Publicité

Jaj & The Family Hope : le single Qui dort danse

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 26 mars 2021 à 11:53 0

Dans Culturel

Si vous pouviez remonter le temps pour vous adresser quelques mots à vous-même, enfant, quels seraient-ils ? Avec Qui dort danse, Jaj & The Family Hope choisit d’adresser à nos enfants intérieurs un message de sérénité et de joie.

Jaj & The Family Hope - Qui dort danse (crédit Axel Lauhon_D.Vision)

crédit visuel : Axel Lauhon_D.Vision

Mis en scène dans un clip chaleureux par Axel Lauhon (qui a réalisé « A l’ombre de moi-même » sorti en novembre dernier), on retrouve Johan-André qui traverse le temps pour s’insuffler une énergie apaisante et libératrice.

 Entre chorégraphies endiablées et moments réconfortants en famille, Qui dort danse sonne comme une fête régénératrice : ses rythmes inspirés des musiques caribéennes (biguine, dub, dancehall, salsa) nous enveloppent rapidement et nous invitent à lâcher prise, pour pouvoir avancer l’esprit libre et le cœur plus léger.

« Qui dort danse m'a été inspirée par ma mère et son traditionnel « qui dort dine » des soirs de fatigue. Une petite phrase nous invitant à rejoindre les bras de Morphée et à laisser là nos soucis : demain, les plus frivoles d'entre eux se seront éteints, tous seuls, paisiblement. »

D’origine martiniquaise, Johan-André Jeanville est né à Paris puis a rejoint son pays natal pour ses 3 ans. Il revient à la capitale à 20 ans, pour suivre une formation d’ingénieur. Homme queer et métis, il est obnubilé par les émotions, le partage, la joie de vivre, la mélancolie, et le sens caché des choses.

D’abord choriste (Camélia Jordana, Sankofa Unit…) il crée JAJ & The Family Hope comme un conte festif, un voyage émotionnel convivial, énergique et lumineux. Ses rythmes afro-caribéens sont doux, teintés de soul et de blues, les mélodies légères, les textes poétiques dessinent des paysages qui invitent à la danse, à l’abandon, au partage et au changement.

« C’est nourri de tout l’amour reçu, que j’ai conçu la Family Hope. C’est nourri de cet amour que ce projet peut prendre vie et, je l’espère propager des bonnes ondes à travers l’espace, les esprits, les cœurs et le temps. »

Jaj & The Family Hope - Qui dort danse

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam