Publicité

JAJ & The Family Hope : le clip A l'ombre de moi-même

D’origine martiniquaise, Johan-André Jeanville est né à Paris puis a rejoint son pays natal pour ses 3 ans. Il revient à la capitale à 20 ans, pour suivre une formation d’ingénieur. Homme queer et métis, il est obnubilé par les émotions, le partage, la joie de vivre, la mélancolie, et le sens caché des choses.
Découvrez son clip A l'ombre de moi-même.

JAJ & The Family Hope (crédit Xavier Héraud)

crédit visuel Xavier Héraud

"C’est nourri de tout l’amour reçu, que j’ai conçu la Family Hope. C’est nourri de cet amour que ce projet peut prendre vie et, je l’espère propager des bonnes ondes à travers l’espace, les esprits, les cœurs et le temps."

Jaj & The Family Hope, c’est un conte festif, un voyage émotionnel convivial, énergique et lumineux. Ses rythmes afro-caribéens sont doux, teintés de soul et de blues.
Le navire lunaire embarque l’auditeur et fait escale dans 4 contrées, sous l’œil bienveillant de la lune et de ses habitants.
Dans la tradition des conteurs antillais, Jaj invite l’auditeur à (se) découvrir, en visitant 4 pays : Fall (Le Doute), Limbé-a (La Tristesse), La Source (L’Amour), et Home (La Joie).
Les rythmes festifs, les mélodies légères et les textes poétiques dessinent des paysages qui invitent à la danse, à l’abandon, au partage et au changement.
Dans ces paysages, les émotions se côtoient, les corps se révèlent et les esprits se transforment: la joie perdue est alors retrouvée.

Le clip A l'ombre de moi même

« Qui suis-je vraiment ? Est-ce vraiment pourquoi je suis ici ? Suis-je juste le spectateur de ma vie ? »

A l’ombre de moi-même nous invite à explorer des doutes que tous connaissent. Ceux de nos choix de vie, des routes que l’on emprunte sans savoir si elles nous mènent vraiment à l’accomplissement que l’on recherche.
Des barrières que l’on se met aussi soi-même pour rester dans une vie dite classique, sécurisante, en harmonie avec les attentes de la société moderne. Elles nous obligent à mettre parfois de coté des ambitions, des rêves, ou notre personnalité.
Ce clip illustre parfaitement le déchirement que peut provoquer cette retenue des émotions, et invite le spectateur à se plonger lui-même dans ce questionnement.

« Libère toi… »

Jaj & The Family Hope - A l'ombre de moi-même

Musique

Le livre A table les amours ! de Gabrielle Coppée et Amélie Gersdorff Le livre A table les amours ! de Gabrielle Coppée et Amélie Gersdorff
A tous les confinés inventifs qui ont transformé leur salle de réunion en salle...
  Le livre audio Zélie la pirate d'Aurélie Cabrel
Zélie la pirate, c'est un nouveau conte musical écrit par Aurélie Cabrel et...
Le livre audio Zélie la pirate d'Aurélie Cabrel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire