Publicité

Jahneration : l'album Higher

Maxime Lopes Par Le mercredi, 17 novembre 2021 à 20:10 0

Dans Culturel

Jahneration a dévoilé son nouvel album Higher. Un projet qui réaffirme une identité marquée par un Reggae moderne, marié au Hip-Hop et à la Trap.

Les deux jeunes chanteurs/producteurs l’ont concocté côte à côte, en presque totale autonomie entre leur studio à Paris et des studios pirates aux quatre coins de la France. Un album aux messages actuels et fédérateurs, aux sonorités réconfortantes et joyeuses, un traitement efficace contre la morosité ambiante.

Jahneration, c’est la rencontre de deux jeunes passionnés déterminés à réaliser leur rêve le plus fou. Dès les premières sonorités, on comprend qu’ils ont grandi dans le reggae des tréfonds de Kingston, et le Hip-hop saupoudré de rock californien. Depuis la viralité d’un “Me Nah Fed Up” avec Naâman jusqu’à la rencontre avec Manu Chao, ce duo de Frenchies a franchi toutes les étapes d’un développement réussi sans jamais se contredire. Ils sont le reflet de leur époque, libres, authentiques, sincères, sans pour ainsi vouloir devenir des étendards. Ils assument et exposent leur talent sur scène avec plus de 300 concerts en 5 ans, des petites salles aux grands festivals, en attendant leur Olympia prévu le 5 mars 2022.
Leur univers est vaste et aérien, on y fait pousser des émotions les pieds bien ancrés sur terre, mais prêts à bondir à la moindre occasion. Et le public l’a bien compris, fidèle, toujours plus nombreux à partager leurs concerts et à faire exploser les murs des salles de France. Un premier album éponyme, une mixtape remplie de collaborations (Dub Inc, Demi Portion...), un deuxième album « Stuck In The Middle » produit et réalisé dans les plus grands studios parisiens, et nous voici projetés vers leur troisième opus «Higher».
Et pour aller « plus haut », ils ont repris leurs bases, et customisé leurs stations de contrôle.
Un Home-Made totalement maîtrisé, une recherche digitale au service de la création, une touche d’organique pour sublimer le tout et des flows encore plus puissants sont la recette de ce nouveau projet. On y retrouve des réflexions poétiques, de l’ego-trip, des messages fédérateurs avec une pincée d’humour... du pur Jahneration !
Un projet qui réaffirme une identité marquée par un Reggae moderne, marié au Hip-Hop et à la Trap.
Les deux jeunes chanteurs/producteurs l’ont concocté côte à côte, en presque totale autonomie entre leur studio à Paris et des studios pirates aux quatre coins de la France. On y retrouve évidemment leurs musiciens, mais aussi des noms connus de la planète Reggae comme le saxophoniste Stepper et son acolyte Didier, ou encore le saxophoniste et producteur Bost.
Mixé à Londres par Laurent Dupuy, la couleur de l’album est chaleureuse et moderne.

Jahneration - All To Blame feat. Taïro (Clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam