Publicité

Jacob Tony Rose présente l'EP La Maison en Feu

Maxime Lopes Par Le lundi, 31 janvier 2022 à 10:18 0

Dans Culturel

Jacob Tony Rose présente l'EP La Maison en Feu et son univers en interview. Cet EP contient une forte influence de rock psychédélique et pop alternatif, où Jacob Tony Rose chante l’amour et la mélancolie avec une attitude électrique.

Jacob Tony Rose

D'où vient votre passion pour la musique et qu'appréciez-vous en elle ?
Depuis toujours je pense, mes premiers souvenirs reviennent a quand j’avais 6 ans je me rappel que je chantais déjà beaucoup au point ou on m’avais offert une micro en plastique comme jouet. La musique pour moi c’est un moyen incroyable pour exprimer ses sentiments et les faire ressentir aux autres, je suis assez réservé de base et j’ai du mal a exprimer ce que je ressent mais avec la musique et l’écriture c’est une autre histoire tout est fluide.

Pouvez-vous nous présenter votre EP La Maison en Feu et son univers ?
La Maison en Feu, c’est l'histoire d’une relation amoureuse assez désastreuse, que je raconte chanson après chanson, le commencement avec ’sain et sauf’ quand tout est tout rose tout beau ou sa destruction avec ‘Rockstar’ ou le ‘Le Vent et les flammes’. J’y raconte mes joies mes peines. Comme je suis aussi un gros fan des films et album de Tarantino, et de son univers très américain, j’ai essayé de construire mon EP comme une soundtrack qu’on écoute et qu’on arrive visualiser aussi. Au volant d’une Chrysler Windsor au Texas, cigarette dans la bouche, en noir et blanc, un ami a moi a décrit mon univers comme ça et j’ai pas trouvé mieux.

Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
J’écris beaucoup en général, et quand j’entend un riff de guitare qui me plait ou tout simplement une instru qui m’inspire un sentiment par lequel je suis passé, je prend un de mes 10,000 cahiers de chansons écrites et j’essaie de construire quelques choses avec. Je suis beaucoup inspiré du coup comme j’ai dit plus haut par les B.O films de Tarantino, aussi beaucoup des groupes des années fin 60 début 70 comme The Doors, Hendrix et toute l’époque Woodstock.

Quelle importance accordez-vous aux textes et essayez-vous d'y faire passer des messages ?
Pour moi les textes de mes chansons sont super importants et d’avoir un fil conducteur entre les différentes chansons aussi. J’utilise beaucoup de métaphore dans mes chansons pour que les gens cherchent d’eux même ce que je veux dire c’est plus intéressant de voir et de laisser l’opportunité à plusieurs interprétations d’une phrase.

Pourquoi avoir choisi le titre La Maison en Feu pour votre projet ?
Pour moi la maison symbolise le confort, la stabilité et surtout la sécurité mais une maison ça se construit et ça se detruit. J’ai donc fait le parallèle avec une relation amoureuse parce qu’à mes yeux c’est le même procédé et le même rapport au confort, sécurité et stabilité idéale presque inatteignable d’une relation amoureuse (à mes yeux). Du coup j’ai voulu représenter une maison détruite à feu par les deux habitant de cette maison, les deux protagonistes, les deux amoureux.

Parlez nous du titre Rockstar et de son clip...
Rockstar, c’est ma chanson la plus criarde je pense, j’étais en colère en l’écrivant et j’avais besoin de quelques chose d’explosif mais tout aussi psychédélique. Dedans je continu mon histoire sur la relation qui vire au drame a cause de cet amour passionnel beaucoup trop fort pour nous. Et il me fallait un clip aussi électrique que la chanson. Des hauts, des bas, de la sensualité de l’attitude et surtout un chaos.

Quels ont été vos choix pour la pochette du disque ?
J’étais sûr de vouloir une photo en noir et blanc parce que je trouve ça classe et que ça voyage hyper bien dans le temps. Mais pourquoi celle ci parmi une autre c’est un mystère j’avais fait une serie de photo pour la pochette, ça a pris peut être 2 ou 3 semaines avant de trouver LA photo.

Qu'aimez-vous dans la scène et aurez-vous l'occasion d'y jouer prochainement ?
J’adore la scène, j'ai eu l’occasion d’en faire quelques unes et j’aime trop ça, l’adrénaline intense avant de monter, le fait de sentir vivant avec les cris des gens et rien que le fait de pouvoir chanter tes chansons devant un public qui t’écoute c’est une expérience de malade !
Oui je compte en faire encore beaucoup j’annoncerai les prochaines dates sur mes réseaux sociaux du coup suivez moi haha !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci aux gens qui ont écouté mon EP, ceux qui l’ont pas encore fait, faites-le !!

Merci à Jacob Tony Rose d'avoir répondu à notre interview !

Jacob Tony Rose - Rockstar (Clip Officiel)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam