Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
J’écris beaucoup en général, et quand j’entend un riff de guitare qui me plait ou tout simplement une instru qui m’inspire un sentiment par lequel je suis passé, je prend un de mes 10,000 cahiers de chansons écrites et j’essaie de construire quelques choses avec. Je suis beaucoup inspiré du coup comme j’ai dit plus haut par les B.O films de Tarantino, aussi beaucoup des groupes des années fin 60 début 70 comme The Doors, Hendrix et toute l’époque Woodstock.
Quelle importance accordez-vous aux textes et essayez-vous d'y faire passer des messages ?
Pour moi les textes de mes chansons sont super importants et d’avoir un fil conducteur entre les différentes chansons aussi. J’utilise beaucoup de métaphore dans mes chansons pour que les gens cherchent d’eux même ce que je veux dire c’est plus intéressant de voir et de laisser l’opportunité à plusieurs interprétations d’une phrase.
Pourquoi avoir choisi le titre La Maison en Feu pour votre projet ?
Pour moi la maison symbolise le confort, la stabilité et surtout la sécurité mais une maison ça se construit et ça se detruit. J’ai donc fait le parallèle avec une relation amoureuse parce qu’à mes yeux c’est le même procédé et le même rapport au confort, sécurité et stabilité idéale presque inatteignable d’une relation amoureuse (à mes yeux). Du coup j’ai voulu représenter une maison détruite à feu par les deux habitant de cette maison, les deux protagonistes, les deux amoureux.
Parlez nous du titre Rockstar et de son clip...
Rockstar, c’est ma chanson la plus criarde je pense, j’étais en colère en l’écrivant et j’avais besoin de quelques chose d’explosif mais tout aussi psychédélique. Dedans je continu mon histoire sur la relation qui vire au drame a cause de cet amour passionnel beaucoup trop fort pour nous. Et il me fallait un clip aussi électrique que la chanson. Des hauts, des bas, de la sensualité de l’attitude et surtout un chaos.