Michal Kwiatkowski est né à Gorzow (Pologne) en 1983. Passionné de musique, il apprend le piano et le chant dès son plus jeune âge et passe 8 ans au conservatoire avant de commencer à se présenter à divers concours de chant.
Puis, rapidement, il décide de se produire au delà des frontières de sa Pologne natale. D'abord l'Ukraine, puis la Croatie et finalement la France.
Alors qu’il poursuit ses études de Lettres modernes et de science du langage à la Sorbonne, un ami le persuade de s'inscrire au casting de la Star Academy. C’est le début d'une belle histoire d'amour avec le public français. Michal sortira finaliste de l'émission aux côtés d'Elodie Frégé et vendra plus d'un million de disques avec ses acolytes.
S'en suit un premier album solo chez Universal, De l'or et des poussières, qui sort en 2004, porté par le duo avec Elodie Frégé.
Michal amorcera ensuite un virage électro-rock avec son deuxième album.
En 2009, après avoir participé à la version polonaise de l'émission Danse avec les stars de laquelle il finira demi-finaliste, l'artiste est confronté à une dualité artistique qui le pousse à s'affranchir de sa maison de disques pour créer sa propre structure et sortir un album concept.
Aujourd'hui âgé de 31 ans et réconcilié avec son piano, Michal se lance, dans une nouvelle aventure : celle d'un album construit autour de l'oeuvre de son concitoyen et mêlant à la fois musique classique et compositions pop. Michal Kwiatkowski portait ce projet en lui depuis des années.
Après une dizaine de dates à travers la France et une résidence de 16 semaines à Paris, l'album Chopin Etc voit le jour avec des collaborations prestigieuses dont celles d'Elodie Frégé ou encore d'Emmanuel Tugny pour les textes. Dans cet album mêlant pop et musique classique, Michal adapte l'oeuvre de Chopin à travers douzes titres connus ou originaux. "On trouve aussi des titres plus étonnants, comme le très énergique Could it Be Magic de Donna Summer qui s'inspire du prélude n°20... En fait, j'avais envie de rassembler pour la première fois ces chansons et de les mêler à des créations plus personnelles pour faire de cet album une porte ouverte sur l'univers du compositeur".