Publicité

Interview : Jeune Karn présente Cockpit 2

Alors que Jeune Karn (collectif 1TREUK) travaille avec labeur sur l'album Cockpit 2, il nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions après la sortie en avant première de 17 ans. Habitué des colonnes du site, Jeune Karn fait ainsi patienter ses fans avant la prochaine sortie de Cockpit 2.

Jeune Karn

- Vous êtes sur le point de sortir Cockpit 2, suite logique du précédent opus, que retrouverra-on desssus ?
Sur Cockpit 2 tu retrouveras de l'amour, du sang et des larmes ! La question est de savoir dans quelle galaxie sera le vaisseau et dans quel état sont les passagers...

- Quelles seront les participations / interactions du reste du collectif dans Cockpit 2 ?
Tu retrouveras la plupart des membres du collectif sur le projet comme sur tous nos projets, on collabore souvent tous ensemble, ça donne des couleurs différentes au projet.

- Le titre 17 ans est sorti en avant première. Pouvez-vous nous le présenter ? Fait-il référence à un événement de votre expérience ?
17 ans, ça correspond plus ou moins au moment où t'es à fond dedans. Quand t'es Jeune tu ressens la musique de manière plus profonde, plus à fleur de peau. C'est l'occasion de revenir sur quelques détails de nos débuts, y a quelques clins d’œils. Ensuite, dans le morceau je dis "je suis le seul Jeune, pas un Jeune de mon âge", ça veut dire qu'on recherche toujours à retrouver ces premières sensations quand on fait de la musique, revenir à des choses plus spontanées.

- Vous avez fait le titre 17 ans avec Jean de la Sablière au mix, aura-on l'occasion de retrouver d'autres artistes en guest star ?
Jean de la Sablière fait partie du Collectif 122 Cobayes, il a mixé l'ensemble du projet. Il a mixé mon projet mais c'est aussi un mec qui fait des prods et qui rappe. C'est quelqu'un de très talentueux avec une vision intéressante de la musique. Penchez-vous sur son taf parce que le gars est très chaud et c'est que le début !

- Vous avez le don de surprendre en explorant des univers là où l'on ne vous attend pas : on vous a entendu faire une reprise de Michel Berger récemment, dans 17 ans on a une sonorité des années 1920/1930... Cette façon d'explorer est importante pour vous ? Quel regard y portez-vous ?
Oui, les américains se sont beaucoup inspirés de leur culture en samplant de la soul, du funk, en faisant des ponts entre la modernité de leur musique et la tradition musicale de leur pays. Je suis un peu dans la même démarche. On a grandit avec ces artistes là avant de connaître la culture Hip Hop donc c'est normal de s'appuyer sur son passé pour créer. On peut être en rupture ou dans le prolongement mais y a pas d'art sans histoire.

- Quand pourra-on se procurer l'album Cockpit 2 ?
Je prends le temps de terminer le projet correctement avant de le sortir. On a aucun impératif, aucun contrat, on est en indé donc forcément ça prend du temps quand tu gères tous les aspects d'un projet. Faire de la musique, c'est la partie que je préfère mais le reste est aussi voir plus important.

- Qu'est-il prévu cette année pour le collectif (albums, concerts...) ?
Tous les membres sont en train de taffer un projet, donc j'espère que 2015 sera riche en rebondissement. Sinon, pour les concerts je vais organiser une release party pour le lancement du projet. Et pour le reste y'aura sans aucun doute d'autres dates...

- Le mot de la fin ?
Guettez la prochaine navette pour les étoiles !

Merci à Jeune Karn d'avoir présenté Cockpit 2 ! Cool
Suivez l'actualité sur Facebook pour connaître la sortie de l'album et visitez le site internet.

Retrouvez la précédente version, Cockpit, sur Soundcloud.

interview Musique

Pharrell Williams dans la saison 26 des Simpson
D'après plusieurs sites médias, le chanteur Pharrell Williams sera présent dans...
  Microsoft va proposer Windows 10 gratuitement à certains utilisateurs
C'est un petit boulversement qui se fait ressentir dans les médias informatiques depuis quelq...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire