Publicité

Interview : Izarry présente son album Vis

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 10 décembre 2015 à 18:00 0

Dans Culturel

Izarry, jeune auteur, compositeur et interprète dont nous avons déjà parlé présente son album Vis dans cette interview. L'occasion de (re)rédouvrir l'univers du chanteur à travers son album sorti en mars 2015.

Izarry

- Pour commencer, est-il possible de revenir sur votre carrière et nous parler de votre style musical ?
Je me suis lancé en 2009 avec mon premier album auto-produit Toute la distance. C'était une belle aventure qui m'a mis dans le bain du métier et depuis je ne me suis jamais arrêté ! Auteur compositeur interprète, je me suis attelé à mon deuxième album J'imagine en 2013 puis le tout dernier dont je viens vous parler aujourd'hui : Vis. Je suis passé de la variété mélancolique sur le premier album à une pop teinté d'électro très lumineuse sur ce dernier.

- Pouvez-vous nous présenter votre album Vis ?
Justement, c'est un album composé de 11 titres positifs. Je voulais communiquer du bonheur, parler de choses qui nous concernent tous, toucher à l'âme. Mais aussi aborder des sujets comme "Malala", rendant hommage à cette femme forte qui lutte pour les droits de la femme dans le monde entier ! Je me suis orienté naturellement vers une pop avec des touches électro car c'est ce que j'aime et j'ai la chance de pouvoir écrire, composer et arranger tous mes titres assez librement. C'est un album dont je suis fier, qui traduit parfaitement qui je suis.

- Que représente cet album pour vous, notamment sur le plan personnel ?
C'est toujours une étape de plus. Un pas de plus. J'ai la chance de pouvoir écrire ce qui me permet d’extérioriser facilement ce qui me touche ou des histoires sur le monde qui m'entoure. Vis est un message d'espoir et cette année j'ai pris un grand plaisir à le défendre durant cette belle tournée afin de partager ce message, partager des sourires et embarquer avec moi de nouvelles personnes qui se sont sentis concernées, touchées. 

 

- Parlez nous de votre titre C-Comme...
C-Comme est une belle déclaration d'amour universelle. On souhaite tous trouver la bonne personne et lorsqu'on sait que c'est elle, que les regards ne trompent pas, on manque souvent de mot pour dire tout ce que l'on ressent. J'avais envie que cette chanson puisse être la déclaration que quelqu'un ferait dans son couple. Souvent, sur scène, je demande aux couples dans le public de se regarder dans les yeux et de me laisser parler pour eux ! J'adore l'émotion qui s'installe à ce moment, c'est vraiment touchant ! Je suis d'ailleurs très content aujourd'hui de dévoiler le clip de ce single. J'aime énormément le résultat visuel et l'ambiance qui se dégage de ces images ! Ce road trip nocturne dans notre capitale est le résultat d'un travail d'équipe incroyable ! Sans compter cette nouvelle version remasterisée qui illustre ce nouveau clip et qui est disponible en téléchargement depuis peu.

- Avez-vous une anecdote à raconter sur cet album ?
Je me souviens de l'origine de cet album. Après avoir composé le tout chez moi, j'ai souhaité travailler avec Lionel Capouillez (réalisateur et mixeur des albums de Stromae). Nous sommes allés le rencontrer en Belgique au Studio Air et nous nous sommes installés à la console pour écouter mes maquettes. J'étais un peu stressé mais il m'a regardé et m'a dis OUI tout de suite ! Non seulement oui, mais j'ai été la première personne avec qui il a souhaité travailler après Stromae et le succès qu'on lui connait. C'est une anecdote dont je me souviendrais toujours. J'ai la chance de pouvoir faire de belles collaborations non seulement artistique mais aussi humaine. 

L'album Vis est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Une réédition Deluxe devrait sortir en janvier 2016, avec de nouveaux titres inédits. Souhaitez-vous en parler ?
Bien sûr. Cette réédition est un peu la conclusion de ma tournée 2015. En effet, je suis parti avec mon piano sous le bras aux quatres coins de la France et le public a été réceptif et m'a demandé des versions piano-voix afin de pouvoir les écouter à la maison. Je me suis dis que cela pouvait être un très beau cadeau pour ces personnes qui me suivent depuis toujours ou qui sont arrivées sur ce beau chemin mais aussi c'était l'occasion d'ajouter de nouveaux morceaux que je n'ai encore jamais joué nul part afin de créer la surprise et que le cadeau soit complet. J'ai travaillé dur afin que cette réédition Deluxe de l'album Vis qui sera numérotée et donc limitée, soit un petit bijou visuel mais qu'il soit à la hauteur dans son contenu ! J'espère que le public lui offrira un bel avenir.

- Vous faites également plusieurs concerts (les dates sont sur votre site web). Que vous procure le public sur scène ?
J'ai passé 10 mois sur les routes en 2015 et cela ne s'arrête pas puisque 2016 va être chargé en scène également. La reprise de la tournée se passera aux Folies Bergères le 31 janvier en première partie de Hélène Ségara. C'est la première fois que cela m'arrive, partir sur les routes, rencontrer les gens en tête à tête, pouvoir échanger avec eux directement. C'est indescriptible. Que ce soit pour mes propres concerts ou les premières parties que j'ai eu la chance de faire ou encore les différents showcases, c'est toujours une vague d'amour et de soutien. Les gens me rappellent à chaque fois que je suis à ma place, que je leur procure ce qu'ils attendent lorsqu'ils souhaitent s'évader en musique et c'est la meilleure des récompenses. Je ne bénéficie pas d'une grande exposition médiatique digne des majors françaises, mais j'ai cette proximité, cette vérité et ce soutien direct qui me permet d'avancer la tête haute. J'ai hâte de retourner sur les routes, je suis comme un enfant qui attend la rentrée avec impatience !

- Quels sont vos futurs projets, notamment pour 2016 ?
2016 sera encore sur les routes de France pour défendre et faire connaitre cet album. Ce sera également l'occasion de faire de nouvelles rencontres artistiques qui certainement me mèneront à composer le prochain album, qui sait !

- Un dernier mot pour conclure ?
Comme je le disais plus haut, mon projet est debout et fort aujourd'hui grâce à toutes ces personnes qui me suivent ainsi que vous les médias qui prenaient le temps de mettre en avant de jeunes artistes. Mon dernier mot sera simplement : MERCI !

Merci à Izarry d'avoir répondu à nos questions dans cette interview !
Vous pouvez également le retrouver sur sa page Facebook.

IZARRY - Clip " C-COMME " (Remasterisé 2015)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam