Publicité

Interview : Danielo Costa présente son clip BLVCK

Danielo Costa est un chanteur hispano / suisse. Ses musiques sont influencées par l'Europe méditerranéenne. Souhaitant se lancer dans une carrière solo, il sort le 27 janvier 2015 son clip BLVCK, tourné à Los Angeles. Danielo Costa nous le raconte dans cette interview.

Danielo Costa

Pour commencer, est-il possible de revenir sur votre parcours ?
Tout a commencé en 2004, je faisais quelques lettres et quelques chansons avec mes amis pour oublier le quotidien.

- Présentez nous votre univers musical : vous êtes inspiré de plusieurs cultures (essentiellement du sud de l'Europe) et de vos styles : rap / pop / dance.
Oui, mon style est un mélange de rap, pop, dance. Mais j'aime aussi faire une chanson plus personnelle. J'aime faire des chansons rap pour parler de différentes choses.

- Votre phrase qui fait partie de vous est "La musique est le coeur de la vie". J'aimerai que vous nous disiez ce qu'elle évoque pour vous.
Parce que j'ai besoin d'elle,  c'est comme la respiration.

- Ce qui m'épate c'est votre carrière : à 17 ans vous étiez producteur et compositeur ; ensuite vous avez fait partie des groupes Cobre et Young Dreamers ; viendra enfin une série de concerts et un début de carrière solo. C'est plutôt conséquent pour un début de carrière à 28 ans...
Je voulais m'exprimer à 100%, il n'y a pas d'âge pour la musique.

- Vous êtes donc sur un début de carrière solo, pourquoi ne pas avoir continué dans un groupe et avoir fait ce changement de cap ? 
Comme je vous ai dit précédemment, je voulais m'exprimer à 100%, et faire ce que je aime... mes idées, ma folie.

- Votre dernier clip BLVCK est sorti le 27 janvier 2015 et a été tourné à Los Angeles. Pouvez-vous nous le présenter et nous fournir peut être une anecdote ?
C'est la partie la plus personnelle de ma musique, faire des chansons que j'aime et faire des vidéos comme j'aime. Alors voilà BLVCK Une anecdote ? Tout était improvisé, pas de budget et avec un peu de chance à Las Vegas. Ils n'avaient pas la chambre que nous avions réservé et on en a obtenu une meilleure : une ''suite''. Quand vous verrez la vidéo vous comprendrez... heheh.

- Quels sont vos futurs projets ?
Je cherche une maison de disques, et pour cette année j'ai déjà préparé deux chansons.

- Avez-vous un mot à dire à vos fans pour conclure ?
Merci à tous ceux qui soutiennent mon rêve, et qui profitent de ma musique. Sans ce soutien, il serait difficile de continuer cette lutte. Je vous remercie de tout mon cœur.

Merci à Danielo Costa pour avoir répondu à nos questions ! Cool
Vous pouvez suivre son actualité sa page Facebook.

interview Musique

Découvrez la web-série : La théorie des balls
La théorie des balls est une web-série créée en début d'ann&eacut...
  Antoine De Caunes parle de son avenir à Canal +
Antoine de Caunes était l'invité d'Europe 1 ce matin. L'animateur est revenu sur son &...
Antoine De Caunes parle de son avenir à Canal +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire