Publicité

Imparfait prépare son 1er album Telema

Maxime Lopes Par Le dimanche, 23 janvier 2022 à 21:46 0

Dans Culturel

Imparfait prépare son premier album Telema grâce au soutien des internautes.

Imparfait

Qui se cache derrière Imparfait et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Prisca au chant, Bruno à la basse, Loic à la guitare, Léo à la batterie. Prisca et Bruno se sont rencontrés dans un ancien groupe, Loic est un ami d'enfance et Léo a été recruté par audition.

Pouvez-vous nous présenter votre premier album ?
Notre premier album s'appelle Telema. Il est le fruit d'un long travail de remise en question et, en même temps, certains morceaux sont nés de manière très spontanée.
C'est un album autant réfléchi que instinctif. Il sortira le 20 mai 2022 sur le label Telema records (notre propre label).

Comment le composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
Tout est source d'inspiration, il n'y a aucune règle (histoires personnelles marquantes, actualité). L'humain est au centre de nos inspirations. La plupart des compositions démarrent chez Prisca et Bruno puis il y a un travail de mise en perspective avec tout le groupe. Certains morceaux viennent aussi d'idées de Léo.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
On choisit souvent de mettre la voix et le texte en valeur par nos arrangements, mais aussi l'efficacité sans mettre de coté la surprise et l'aspérité.

N'avez-vous pas peur que cet album soit "Imparfait" et sur quoi attachez-vous de l'importance dans vos compositions ?
Nous n'avons pas peur de l'imperfection, nous l'assumons pleinement, nous sommes imparfaits. On porte de l'importance aux sensations procurées, au texte et aux textures sonores principalement.

Que peut-on savoir des enregistrements en studio ?
Que ça s'est très bien passé ! ;-) L'expérience acquise lors de l'enregistrement des deux précédents EPs a été bénéfique.

Parlez nous du titre A l'américaine et de son clip...
Assaillie de stimulis externes, il n'y a plus que deux issues : s'adapter ou disjoncter. Cette phrase résume tout le propos du clip et du texte.
C'est le premier single de l’album. C'est un un morceau simple et efficace. Le clip met en avant Prisca au bord de la folie, martyrisant des poupées à l'effigie de ses trois comparses. Un soin tout particulier a été porté à la confection de ces reproductions afin que des traits reconnaissables soient présents (instruments reproduits à l'échelle, couleur de cheveux, etc). L'esthétique épurée et minimaliste de ce clip n’est pas sans rappeler certains clips de rap 90s.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Pour nous aider à mener à bien le developpement et la réalisation de notre premier album.
Nous avons créé une structure pour nous aider à pousser cet album le plus loin possible (Telema records) mais tout ceci a été fait grâce à nos fonds personnels. Nous demandons donc aux gens qui suivent et soutiennent le projet de nous aider à ré-équlibrer la balance.

Une anecdote ou une indiscrétion à nous raconter sur votre album ?
Le premier morceau de l'album est né d'une erreur de logiciel qui a glitché et bugé.

Des concerts sont-ils prévus et que représente la scène pour vous ?
Oui nous serons en tournée en mars avec les Nova Twins dans toute la France. D'autres concerts sont prévus dans toute la France ! Tout est sur nos réseaux sociaux, site internet ou bandsintown.
Les concerts sont un exutoire pour chacun de nous, un moyen de se connecter à des êtres humains qu'on ne côtoie pas dans la vie de tous les jours mais qui deviennent un vecteur incroyable d'énergie le temps d'un concert. C'est incomparable.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci pour tes questions super pertinentes !

Merci à Imparfait d'avoir répondu à notre interview !

IMPARFAIT - À l'Américaine [Clip Officiel]

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam