Publicité

Imparfait : l'album Telema

Maxime Lopes Par Le vendredi, 20 mai 2022 à 10:43 0

Dans Culturel

Imparfait dévoile son 1er album Telema, accompagné de clips.

Imparfait

Après 2 EP aux teintes rock alternatif, le quatuor affirme clairement sa posture : aller de l’avant, toujours, sans se soucier des étiquettes qu’on pourrait lui coller. Si l’héritage des 90’s est indéniable, on y retrouve aussi des ambiances électroniques qui affirment leur modernité et une singularité déroutante. Au chant, Prisca navigue avec aisance entre envolées lyriques et screams, ponctués d’un flow hip hop versatile. Avec cet album hybride, Imparfait cristallise plusieurs années d’absorption des signaux d’une société mouvante, qui émerveille autant qu’elle angoisse.

Quand la haine dans des espaces virtuels gangrène les cœurs jusqu'à saturation, il n'est pas toujours facile de prendre le large et de se libérer d’un climat anxiogène. Imparfait propose avec ce troisième single une pop alternative, véritable morceau hybride avec ses couplets rapés, chantés, son refrain dans une veine pop rock 90's.

Imparfait est un quatuor rock / métal alternatif formé en 2015. Un premier E.P Mécanique Des Foules sort en 2017, puis tout s'accélère en 2019 avec la sortie du 2ème E.P Erreur 404. Le groupe décroche alors des premières parties (Tagada Jones, Ultra Vomit, No One Is Innocent, Punish Yourself), festivals et salles de plus en plus prestigieuses. Les dates s'enchaînent notamment une tournée avec Les Nova Twins, avant qu’elle ne soit coupée dans son élan par la pandémie.
Imparfait en profite donc pour composer Telema, son premier album, et crée son label telema records afin de garder le contrôle sur la production et le défendre de la meilleure manière.
Fin 2021, le groupe repart sur les routes. Une bonne nouvelle en amenant une autre, Imparfait est de nouveau appelé en première partie des Nova Twins sur la tournée 2022.

IMPARFAIT - Clique [Clip Officiel]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam