Grand Corps Malade vient de sortir Il nous restera ça : un nouvel album-concept auquel de nombreux artistes y ont participé, dont Renaud qui signe un titre inédit (le dernier était de 2009).
Au total 10 artistes sont présents sur l'album et ils ont eu quasiment carte blanche. Seules contraintes : adopter un style parlé et avoir la phrase "il nous restera ça" dans le titre.
Parmis les artistes présents sur l'album, on retrouve : Jeanne Cherhal, Charles Aznavour, Hubert-Félix Thiéfaine, Renaud.
Alors que le précédent album de Grand Corps Malade date d'il y a 9 ans, on retrouve sur Il nous restera ça 6 titres signés par l'artiste.
Grand Corps Malade a indiqué que le plus difficile dans la réalisation de ce disque a été d'orchestrer l'ensemble des artistes, dont certains ne sont pas issus du monde musical comme le comédien Richard Bohringer ou l'écrivain Erik Orsenna.
Il nous restera ça », avec entre autre, la participation de Charles Aznavour, Ben Mazué, Jeanne Cherhal, Hubert-Félix Thiéfaine ... "Il nous restera ça", j'ai proposé à dix auteurs d'insérer cette phrase dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album. L'ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley. Un grand merci à tous ces artistes d'avoir accepté l'invitation et d'avoir fait de ce projet une œuvre rare. Un album d'auteurs. » Grand Corps Malade
CD en vente sur la Fnac et les plateformes de téléchargement légales.
Le nouvel album du Collectif Métissé Fans des années 80 - La suite est désormais disponible ! Un volume 2 faisant suite au succès de leur album de reprises Fans des années 80 sorti avant l’été, et porté par les tubes Je te donne feat. Michael Jones et le puissant Gimme Hope Jo’Anna.
Santa Claws prépare actuellement son album Life is a lie, qu'il présente dans cette interview.
Propulsé par un groove instinctif que seule la complicité d’un frère (Tony Montfort, batterie, choeurs) et d’une soeur (Eva Montfort, basse, choeurs) pouvait créer, ce huit titres plonge au coeur du rock’n’roll, de ses racines et de son histoire. Il a été enregistré entièrement en analogique au studio Adjololo, sous la supervision de Jean-Paul Romann (Tinariwen, Lo’Jo…), sans aucun effet, pour obtenir le son le plus chaleureux et le plus brut possible. Le résultat est un disque authentique et brut, travaillé et complexe. Celui d’un groupe dont l’emblème, le sphinx, symbolise la force animale de la musique. Et qui, comme pour répondre à une énigme, incarne à la fois les quatre temps du rock, les deux rives de l’Atlantique, et l’indépassable trio guitare-basse-batterie.