Publicité

Il est vilaine : le clip Les Mystères de Lorient

Rédaction Divertir Par Le mardi, 23 mars 2021 à 14:30 0

Dans Culturel

Le mysterieux duo indie et discoïde formé par Simon Says et Florent Frossard se rapproche enfin de son premier album après 7 ans de petites perles distillées au compte-gouttes. Découvrez le clip Les Mystères de Lorient d'Il est vilaine, en featuring avec Narumi Hérisson.

Il est vilaine

C'est en compagnie de Narumi Hérisson, du trio parisien Tristesse Contemporaine qu'Il Est Vilaine dévoile son premier single et clip Les Mystères de Lorient.
Le Guri Guri (refrain) en japonais fait référence à l’esprit, le fantôme. Il se trouve que les mythes celtiques sont assez proches de ceux au Japon. Le morceau parle de la rencontre d’un esprit japonais avec un esprit Breton ou plutôt Celtique. Il y a cette passerelle entre Lorient et L’Orient au sens plus large." 

Le duo Il Est Vilaine n'a pas traîné ses guêtres dans les sound-systems marécageux de la Bretagne, là où le BPM sent la chaussette sale. Un clin d’oeil qui se traduit surtout par une volonté de ne pas se prendre trop au sérieux dans une époque qui l'est beaucoup trop.

Florent et Simon, les deux parisiens qui composent ce vilain duo ont lancé en 2014 leur maxi inaugural sur Dialect Recordings, le bien nommé "Scandale". Bien plus qu'une carte de visite, le duo balançait juste un pavé dans la mare ronronnante du petit monde électronique.

Deux nuits d’insomnie, transpiration et création. Deux jours de chaos et de nage dans un mélange de groupies espagnols, whisky, et bukkakke. Résultat un disque mutant où le rock se fait avec un pied techno et de la techno avec une vraie batterie. La chanson française s’invite ici en faisant trois pas de coté vers les hautes fréquences de l’absurde. Les crans d’arrêt trainent toujours par terre, les doigts sont dans la prise mais les vilains droits dans leurs boots.

Il Est Vilaine - Les Mystères de Lorient feat. Narumi Hérisson

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam