Publicité

Il Est Vilaine dévoile Les Mystères de Lorient

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 21 mai 2021 à 13:07 0

Dans Culturel

Le duo Parisien Il Est Vilaine ressort ses vestes en jeans et à coup de kick starter nous emmène pour un voyage en mobylette entre Lorient et L’orient.

Il Est Vilaine - Les Mystères de Lorient

Le duo parisien Il Est Vilaine (Simon Says et Florent Frossard) ressort ses vestes en jeans pour présenter le 21 mai sur Dialect Recordings leur premier album Les Mystères de Lorient.
 
Avec un road trip de Lorient à L’Orient comme fil rouge, ils revisitent la synthpop kawaii, le rock électronique déjanté façon DEVO en passant par des ambiances post-discoïdes voire techno de Detroit avec une cohérence surprenante. Un album longtemps mûri et attendu par les fans du groupe.
 
La production finale de l’album s'est faite au studio Coloritmo à Paris et la mise en place des morceaux à distance ; Florent vivant à l’époque à Naples et Simon à Paris. L’artwork est signé Apollo Thomas qui gère les visuels depuis le début du projet en 2014.
 
« Nous avions dans l’idée d’essayer de représenter dans cet album "nos influences" et faire la synthèse de notre parcours musical dans les différents morceaux. Le format album se prête parfaitement à cet exercice. Il y a de ce fait des styles différents dans l’album ; du rock punk à l’acid house en passant par de la pop lo-fi et de la J-pop avec le premier single éponyme. C’est sans doute pour cette raison qu’il y a une majorité de « chansons » à l’instar de nos maxis qui sont plus instrumentaux et « club ». » explique Simon Says.
 
Le duo a travaillé avec des artistes proches pour la création de cet album aux nombreux calembours : Chloé C.A.R (sur Yvré L’Évêque- ils avaient déjà collaboré avec elle sur un remix de RED AXES), Yula Kasp (sur Phare Ouest), Macdara Smith (sur Bar a Gwin), Marcus (sur Marilyn Drum racontant les délires d’un gourou invitant ses disciples à la débauche), Sofia Fanego (sur Calavera qui clôture ce road trip par la mort du protagoniste), ou encore Narumi Hérisson de Tristesse Contemporaine que l’on a déjà pu découvrir sur Les Mystères de Lorient, titre éponyme de l’album dont le chant en japonais lui donne tout son (double-) sens, sans oublier une reprise de Christophe avec Agitation, un titre 70’s qu’il avait co-écrit avec Alain Kan.
 
Entre messe noire espagnole, ordinateur allemand et rencontre entre esprits japonais et celtiques, Les Mystères de Lorient va nous faire voir du pays.

Il Est Vilaine - Phare Ouest featuring Yula Kasp

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam