De quoi sera fait demain ? Icare Vertigo l'ignore mais affirme aujourd'hui son goût pour l'éphémère et son refus du mercantile ; une fusée pop-rock sautillante en guise de vaisseau, le groupe explore ce qu'il veut transmettre aux générations futures plutôt que viser la lune. Le décollage ici est celui des rythmes menés cœur et tambour battants, des riffs de guitares et toute une liste de « restes à faire ». Abandonnant l'aérospatiale dans un champ verdoyant et le rêve en bandoulière, Icare Vertigo vous laisse sa place pour Mars : les pieds ancrés dans le sol et l'horizon comme ligne d'arrivée.
La chanson est servie avec un clip court-métrage d’une quête imaginaire, libératrice et colorée, symbole du passage de témoin entre générations.
Une sœur et un frère, habillés en costumes de cosmonautes « maison » découvrent pendant leurs jeux de mystérieuses tâches orange qu’ils se mettent à suivre dans une déambulation joyeuse au milieu de décors sortant de l’ordinaire.
Un homme au centre d’une pièce sphérique sombre est attaché dans un fauteuil et porte un masque d’aviateur dont les lunettes sont obturées de blanc. Dans la pièce un compte à rebours fait défiler les secondes de la chanson. Il « regarde » le film du parcours des enfants projeté sur le mur en chantant la chanson de façon « un peu froide ». Il est comme immobile mais le chant semble échapper au contrôle. Il a de la peinture sur la main droite…
Le clip est réalisé par Martin Delbeke. Les personnages sont interprétés par Jean-Marie Le Goff, l’auteur-compositeur et chanteur d’Icare Vertigo et ses deux enfants Suzanne et Jonas. Le tournage du clip réalisé en centre Bretagne a mobilisé de nombreuses énergies dans le cercle amical et familial notamment pour la conception et la construction de la structure sphérique à découvrir…