Publicité

IC : le clip Dream to be free

IC présente son nouveau titre Dream to be free feat. Tyve, accompagné d’un clip engagé sur la liberté de la Femme, mettant en scène Manal Issa et Olivier Barthélémy.

Dream to be free

IC est un artiste émergent de la scène électro parisienne. Son identité musicale est à la rencontre entre le chill out et la deep house, ponctuée d’influences orientales, provenant de ses origines iraniennes. Artiste engagé, les thèmes abordés dans ses musiques sont la liberté d’expression, la liberté de la femme, l’égalité des chances…

Ce nouveau clip, réalisé par Cuuut, retrace la soirée d’une bande de copines, d’horizons différents, en quête de liberté. Ana, personnage principal du clip, est joué par Manal Issa. Olivier Barthélémy joue le rôle d’un videur méprisant et peu scrupuleux.

A propos d'IC

IC est un artiste émergent de la scène électro parisienne. Son identité musicale est à la rencontre entre le chill out et la deep house, ponctuée d’influences orientales, provenant de ses origines iraniennes.
Artiste engagé, les thèmes abordés dans ses musiques sont la liberté d’expression, la liberté de la femme, l’égalité des chances...
Dream to be free est le nouveau titre de IC, traitant de la liberté de la femme, en featuring avec Tyve. Le clip, réalisé par Cuuut, retrace la soirée d’une bande de copines, d’horizons différents, en quête de liberté. Ana, personnage principal du clip, est joué par Manal Issa. Olivier Barthélémy joue le rôle d’un videur méprisant et peu scrupuleux.

Que cherchent ces femmes ?

Elles se rendent dans un lieu en pensant trouver un club. Mais le club n’existe plus et s’est mué en un lieu obscur. Cette transformation du club en un lieu conservateur, puis le retour du club, est une métaphore sur la précaire liberté de la femme.
Cette précarité existe partout et souvent insidieusement. C’est pourquoi le choix s’est porté sur des acteurs d’origines diverses, accompagné d’une ambigüité quant aux marqueurs culturels.
Des femmes de caractère qui font ce que bon leur semble. Elles sont ultra-féminines jusque dans leur vulgarité. Elles sont fortes et ce sont elles qui choisissent comment la société doit évoluer. On ne leur imposera rien, quoique...
Si la féminité du son est indéniable. Ce sont avant tout les paroles qui font écho à l’élan de ces femmes.

Musique

Franck Tira : l'album Déboussolé Franck Tira : l'album Déboussolé
Franck Tira dévoile son 2ème album de rock progressif et intitulé Débous...
  Ginta : son single Mais Oui Mais Non
Toute en grâce sensuelle et en fausse ingénuité, Ginta dévoile aujourd&rs...
Ginta : son single Mais Oui Mais Non

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire