Publicité

I stand, le single de Tom York

I Stand est le nouveau single de Tom York,ultime extrait de son album Les reflets du passé.
I Stand clôture une très belle période pour Tom York avec cet album qui a vu les singles extraits diffusés en radios nationales, les classant tous dans le top 100 des titres les plus playlistés en radios en France, réunissant près d'un millions de vues sur Youtube avec ses clips.

Tom york - I stand

Vous terminez la promotion de votre album avec I stand, pouvez-vous nous rappeler l'histoire de ce titre ?
Bonjour ! Ravis d'être avec vous !
I Stand c'est un peu quelque chose que tout le monde a vécu dans sa vie, à savoir faire des choix à un moment donné, savoir laisser des choses derrière soi et s'accrocher pour avancer malgré tout.
Parfois il faut savoir abandonner des choses, positives ou négatives et s'engager sur une nouvelle route.

Parlez nous de l'artwork d'I stand, avec cet homme en lévitation...
Cet artwork n'est absolument pas prémédité, j'étais devant l'objectif du photographe et on essayait des choses sans savoir si on allait garder telles ou telles photos et j'ai eu l'envie de prendre cette pose.
Quand est venu le moment de choisir un visuel qui allait illustrer le single j'avais cette photo et mon imagination me faisait ressentir qu'elle aurait plus d'impact en me décollant du sol, comme si je partais vers d'autres choses.
Au final cela va parfaitement bien avec le thème de la chanson.

De nombreux titres des Reflets du passé ont été diffusés en radio et à la télé, comment ressentez-vous cette médiatisation et surtout le très bon accueil du public avec vos différents classements ?
Je peux vous assurer qu'à chaques fois que j'ai appris que je passais sur tels pu tels médias j'ai eu le coeur qui s'est emballé, c'est comme une montée d'adrénaline, j'ai ressenti a chaques fois une joie immense tout en me disant que rien n'était acquis et que cela pouvait s'arrêter aussi vite.
Après au quotidien cela ne change rien à la vie de tous les jours et c'est tant mieux, juste qu'il faut travailler encore plus dur pour ne pas décevoir ceux qui me suivent.

Les beaux jours reviennent, est ce que quelques scènes se profilent ?
Cela sera un été studieux pour moi cette année avec le tournage d'un nouveau clip qui sera réalisé comme un court-métrage, donc beaucoup de préparation pour que tout soit parfait à la rentrée.
Pour la scène cela devra attendre encore un peu.

Quels vont être vos projets à venir ? Il parait qu'un album se prépare pour l'année prochaine... une petite indiscrétion à nous donner ?
Un nouvel album prévu pour janvier prochain avec un premier extrait qui s'appelle Feel it pour septembre.
Pour le moment j'ai déjà une quinzaine de titres,il faudra ensuite faire le tri, l'album s'appellera Euphorie du trouble et restera dans la couleur pop/rock avec quelques touches 80'.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Que l'album à venir plaise autant que celui dont je termine l'exploitation, j'ai hâte de faire découvrir le premier single à la rentrée, ceux qui ont pu l'écouter disent que c'est ce que j'ai fait de mieux.
Et puis une conclusion n'en serait pas une sans un merci pour m'avoir accueillit :)

Merci à Tom York d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

Clarisse Mây : le single Beach cruiser
Clarisse Mây, c’est ce cocktail acidulé, ce shoot de sagesse, de folie et de d&ea...
  La Saugrenue : un drôle de collectif à découvrir
Découvrez le collectif de La Saugrenue qui propose différents spectacles drôles ...
La Saugrenue : un drôle de collectif à découvrir

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire