Publicité

Hudson Mohawke sort l'album Cry Sugar

Maxime Lopes Par Le lundi, 22 août 2022 à 10:30 0

Dans Culturel

Hudson Mohawke dévoile la vidéo de son single 'Bicstan' extrait de son nouvel album Cry Sugar disponible depuis le 12 août chez Warp Records.

Hudson Mohawke (crédit Jonnie Chambers)

crédit photo : Jonnie Chambers

Co-réalisé par Alan Resnick et la comédienne Patti Harrison (The Lost City, Big Mouth, Together Together), également présente dans le clip, la vidéo montre un match de basket en 1 contre 1 entre un joueur et une danseuse qui domine le jeu grâce à ses capacités surnaturelles d'araignée.

À propos de son concept, Alan et Patti déclarent: "Lorsque nous avons entendu la chanson 'Bicstan' de Hudson Mohawke pour la première fois, nous nous sommes mis à danser comme des fous sans pouvoir nous arrêter. À la fin du titre, nous avons remarqué un ballon de basket poussiéreux dans le coin de la pièce qui n'était pas là avant. L'idée du clip est venue directement de cette expérience. Nous avons économisé beaucoup d'argent sur la production parce que nous avions déjà ce ballon de basket gratuit."

Son troisième album Cry Sugar approfondit sa pratique de la production de musique pour les amateurs de clubs, élevant le niveau de débauche et inspirant de nombreuses personnes grâce à sa propre marque de maximalisme hymnique. En échangeant sa lignée dans les sombres back-alleys britanniques remplis d'antipathie glaswegienne pour des sessions de studio avec des ténors inspirés de Pavarotti et des quatuors à cordes ivres, Hudson Mohawke a mis en place une fascination permanente pour la fusion de la haute et de la basse culture. Après tout, il est bien l'architecte des hauts sommets de la production de trap haute définition qui s'est embellie dans les années 2010 - un style qui a été approprié dans tout, des fêtes universitaires jonchées de canettes de bière aux publicités Arby's. La décadence américaine devient une scène où sa musique peut s'épanouir - où la cabine du DJ devient un podium de compositeur pour lui permettre de diriger le drame tendu entre la débauche et l'apocalypse.

Cry Sugar est la première œuvre de Hudson Mohawke qui s'inspire profondément des musiques de films apocalyptiques et des bandes originales de tous les compositeurs, du regretté Vangelis aux accords majeurs de John Williams dans les années 90. Cry Sugar est aussi une bande-originale démente de Hudson Mohawke qui marque le crépuscule de notre effondrement culturel. Comme l'illustre la pochette de l'album (réalisée par Willehad Eilers et Wayne Horse), nous sommes bras dessus, bras dessous avec l'homme en guimauve de Ghostbusters, rentrant chez nous en brandissant une bouteille de Jack, pour contempler la tempête grise d'une catastrophe à venir. Restez à l'écoute pour d'autres titres de Hudson Mohawke à venir. En 2022, nous pleurons le sucre.

Hudson Mohawke - Cry Sugar (Megamix)

Tracklist

  1. Ingle Nook
  2. Intentions
  3. Expo
  4. Behold
  5. Bicstan
  6. Stump
  7. Dance Forever
  8. Bow
  9. Is It Supposed
  10. Lonely Days
  11. Redeem
  12. Rain Shadow
  13. KPIPE
  14. 3 Sheets To The Wind
  15. Some Buzz
  16. Tincture
  17. Nork 69
  18. Come A Little Closer
  19. Ingle Nook Slumber

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam