Publicité

Hrafn Jarl prépare l'album Ragnarök

Maxime Lopes Par Le mardi, 09 mars 2021 à 14:15 0

Dans Culturel

Suivez le périple de Sveinar, la mascotte guerrière du groupe Hrafn Jarl, à travers des musiques violentes et mélodiques de l'album Ragnarök !
Le groupe Bordelais de Death Mélodic créé en 2017 est passionné par la mythologique nordique et l'histoire vikings.

Hrafn Jarl (crédit Martin Plumas)

crédit visuel Martin Plumas

Qui se cache derrière le groupe Hrafn Jarl ?
Hrafn Jarl à été créé en 2017 par Maxence et Maxime, mais depuis le groupe a bien évolué.
Actuellement le groupe est composé de Lucas à la batterie, Alex à la guitare Lead et de Maxence à la guitare rythm et au chant, notre bassiste étant parti il y a peu, la place est toujours vacante.
Il y a aussi des personnes extérieur qui travail avec Hrafn Jarl, Maxime qui participe toujours aux compostions, Jay, ancien guitariste lead (mi 2018-2019) qui participe aux compostions et qui s'est chargé de la basse pour la remasterisation ainsi que Martin qui s'occupe des graphs du groupe.

Qu'est ce qui vous plaît de mélanger musique, histoire et mythologie dans votre projet artistique ?
Nous trouvons que la musique est un très bon moyen de véhiculer des histoires. Fans de la mythologie Viking, nous avons décidé de raconter ce qu'est le Ragnarök à notre façon. Nous racontons une grande histoire inspiré de la mythologie nordique.

Peut on en savoir plus sur Sveinar, la mascotte du groupe ?
Sveinar est le personnage principal de notre histoire. Tous les événements sont vus par lui et nous l'accompagnons dans ce long périple.

Pouvez vous nous présenter votre album Ragnarök ?
Le Ragnarök est la fin du monde prophétique dans la mythologie nordique ; c'est ce que nous avons décidé d'évoquer dans notre album.
Chacune des chansons, écoutées indépendamment, raconte un partie du périple de Sveinar. L'album écouté en entier raconte la grande histoire du Ragnarök, du début à la fin, et à ce qu'il peut y avoir après...

Votre univers se compose de musiques violentes et mélodiques, comment cela se traduit-il et n'est ce pas un peu opposé ?
Comme les guerres, il y a des moments de combats intenses et violents, des moments plus calmes, des moments de solitude et de remise en question ainsi que des moments épic. Notre style correspond car en plus d'être dans la peau de Sveinar, la musique nous entraîne dans tout ces moments.

Parlez nous de votre titre new world...
Qu'est ce qu'il peut y avoir après la destruction d'un monde et d'une civilisation ?
New World symbolise la fin de cette civilisation, mais aussi le début d'une autre. La destruction et la reconstruction.

Vous avez décidé de remasteriser votre album. Pourquoi et que souhaitez-vous améliorer dans votre projet ?
Nous avons enregistré notre album de manière indépendante et totalement auto-produit. De ce fait nous avons enregistré notre album sous forme de maquette dans un studio mobile afin d'avoir un résultat fini correcte.
Maintenant, et avec plus de moyen nous avons décidé de réenregistrer l'album et d'avoir une qualité professionnelle que ce soit dans le jeu mais aussi l'enregistrement et le rendu.
De plus, les musiques continuent d'évoluer et certaines choses vont changer sur l'album.

Pourquoi réalisez vous un financement participatif ?
L'enregistrement, la post-production et la sortie d'un album coûtent très chers. C'est pour cela que nous avons tenter de faire un financement participatif, qui a fonctionné car la cagnotte a explosée (presque 300% de l'objectif atteint). Ce qui nous permet de viser plus haut en terme de qualité et de moyen déployé.
De plus, le financement participatif nous donne une visibilité supplémentaire et nous permet d'être découvert par plus de monde.

Vous travaillez actuellement sur de nouvelles compos et un nouvel album, souhaitez vous nous en dire quelques mots ?
Notre prochain album sera différent du premier, nouvelles histoires, nouveau monde. Nous avons plusieurs idées.

Que représente la scène pour vous et espérez vous enfin y retourner ?
Nous avons peu joué sur scène avec Hrafn Jarl car peu d'occasion. Mais toutes les fois où nous avons joué ont été une expérience géniale. Nous avons qu'une seule envie, retourner sur scène et jouer, donner vie à nos musiques et les partagez en live. Nous avons hâte.

Que souhaitez vous dire pour conclure ?
Merci à tout ceux qui nous soutienne et ceux qui ont participé à la cagnotte. Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux (youtube, facebook, instagram). Nous avons hâte de sortir notre album et de vous faire écouter la suite.

Merci à Hrafn Jarl d'avoir répondu à notre interview !

Hrafn Jarl - New World (Jarl ragnväld/Jarl Hardrada)

interview Musique Crowdfounding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam