Que souhaitez-vous transmettre au public avec votre musique ?
Joie de vivre, fun et émotions fortes. C'est un partage émotionnel et physique avec le public.
Peut-on en savoir plus sur vos choix pour la partie instrumentale sur cet EP ?
On voulait un EP plus mature et varié donc on a mis l'accent sur l'aspect mélodique pour un rendu plus puissant : une basse plus groove, plus de breaks, des guitares moins homogènes et plus de choeurs.
Faites nous entrer dans les coulisses des enregistrements studio...
On a confié notre projet à Johan de Mannaz Records. C'était 8 jours d'enregistrement rigoureux mais remplis de bonne humeur et de détermination. Quelques photos pour la forme...
Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
On voulait inclure le plus grand nombre dans notre projet, que chacun s'y sente investi. Les faire entrer dans les coulisses et les mettre en haleine, c'est aussi se mettre à nu.
Comment imaginez-vous votre premier clip et que représente l'image pour le groupe ?
Pêchu, festif et coloré avec une touche d'humour. Une chose est sûre : ça dansera.
Ca vous ferrait plaisir d'avoir le soutien de la CIFEM à ce sujet et plus globalement est-ce difficile de faire de la musique indépendante actuellement ?
Vraiment plaisir ! Le soutien de la CIFEM nous permettrait de mettre en image notre bijou Nasty Boy (tube de notre 1er EP Turbulence). La musique est un investissement temporel et financier alors, dans un domaine qui ne manque pas de talents, difficile effectivement de sortir du lot. Créer des morceaux entêtants et dynamiques est une solution pour se démarquer.
Une indiscrétion à nous donner sur Time Laps ?
(Bandes de curieux) Beaucoup d'événements pendant ce laps de temps : des départs, une naissance, nos retrouvailles, le tout nous ayant rapproché pour un retour en force.