Publicité

Hermanos Gutiérrez : le single Tres Hermanos

Maxime Lopes Par Le lundi, 29 août 2022 à 17:29 0

Dans Culturel

Le duo magique Hermanos Gutiérrez accueille Dan Auerbach (The Black Keys) sur son nouveau single "Tres Hermanos".

Hermanos Gutiérrez - Tres Hermanos

Le duo basé à Zurich Hermanos Gutiérrez, formé par les frères Estevan et Alejandro Gutiérrez, est heureux de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, « Tres Hermanos ». Enregistrée à Nashville, la chanson est la première fois que le duo collabore avec un musicien extérieur et il s’agit du « troisième frère » en personne, Dan Auerbach de The Black Keys.
 
A propos de la chanson, les Hermanos Gutiérrez expliquent, “nous voulions nous reconnecter à nos racines latines et partager avec notre public l’expérience de trainer avec nos amis dans un "Barrio", quelque part dans une ville d’Amérique latine. Pendant les sessions, Dan nous a suggeré d’ajouter une mélodie sur le pont. Nous avons essayé plusieurs voies mais ce n’est pas ce qu’il avait en tête. Nous l’avons invité du coup à jouer lui-même sur la chanson cette partie de guitare. Ce fut magique de partager avec lui ce moment et de se parler au travers de la musique. Ce projet, ça a toujours été juste nous deux, alors nous sommes honorés et reconnaissants que Dan soit venu jouer avec nous sur ce titre. »

Deux frères. Deux guitares. Deux identités distinctes qui deviennent pourtant une seule et même âme quand ils jouent leur musique. Alejandro et Estevan sont les Hermanos Gutiérrez, un groupe instrumental unique en son genre qui prend ses racines dans le Sud-Ouest Américain et les sonorités d’Amérique latine.

Nés d’une mère équatorienne et d’un père suisse mais lookés comme deux Navajos qui seraient tout droit sortis d’une session photo avec le légendaire voleur d’âmes Edward S. Curtis, ces jeunes musiciens ont tapé dans l’œil et l’oreille de Dan Auerbach. Le leader des Black Keys produit ce El Bueno Y El Malo, incroyable bande-son d’un western imaginaire, et ajoute une nouvelle perle au catalogue de son label Easy Eye Sound, à paraître le 28 octobre 2022.
 Après un show secret sold-out à Paris en avril dernier, Hermanos Gutiérrez sera de retour dans la capitale le 5 octobre prochain - devant le succès, le show initialement prévu à la Maroquinerie a été déplacé au Trabendo. Le premier extrait de l’album, et chanson-titre du disque, est disponible dès aujourd’hui. Il y a quelques semaines, le duo dévoilait, en premier extrait, la chanson-titre de l'album, "El Bueno Y El Malo"

Hermanos Gutiérrez (featuring Dan Auerbach) - "Tres Hermanos" [Official Music Video]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam